Une découverte émouvante sur la cause de départ de Pierre-Jean Chalençon de la fameuse émission « Affaire conclue » – Recettes en Famille

Une découverte émouvante sur la cause de départ de Pierre-Jean Chalençon de la fameuse émission « Affaire conclue »

by Emma

Si l’acheteur de l’émission « Affaire conclue » Pierre-Jean Chalençon a quitté l’aventure c’est à l’origine d’un fait stupéfiant. Même si la star affirme que c’était déjà prévu depuis des semaines, le départ renferme des secrets qui ont étonné plus d’un. Lors d’une interview avec Jean-Marc Morandini, il avait révélé en larmes son départ énigmatique et hâtif. Le témoignage a  été repris par Sud Info. 

Personne n’a aucune raison fondée que l’acheteur Pierre-Jean Chalençon star de l’émission « Affaire conclue »  quittera l’émission de vente aux enchères un jour ! S’il s’est montré résolu d’abandonner cette plateforme d’enchère, c’est probablement pour une cause sérieuse.

Préparé ou non ?

D’après sa déclaration, le départ n’était pas si soudain…

En effet, ce départ de Pierre-Jean Chalençon, emblème de l’émission « Affaire conclue » sur la chaîne France 2 et la RTBF a extraordinairement offusqué si certains ont été complètement déçus et l’ont jugé inattendu.

Cependant, Chalençon pensait déjà à partir et ne plus faire part de la fameuse émission depuis des semaines. La raison de son départ était qu’il envisageait d’une évolution de sa carrière : « Je voulais que mon rôle évolue, ça n’a pas évolué », comme il déballe à Jean-Marc Morandini.

Ensuite, l’acheteur de l’émission « Affaire conclue » depuis 2017, a continué : « Ce départ était programmé, parce que j’ai d’autres projets et je considérais qu’il fallait tourner la page ». A cet effet, Pure Médias a informé que Pierre-Jean Chalençon tournait était déjà en dernière phase de l’émission quelques temps avant de quitter manifestement la mission d’acheteur.

Néanmoins, Chalençon a enfin renoncé à l’émission de l’enchère française bien plus tôt que prévu, et avant la fin de la présente saison. Il a toutefois bien précisé qu’il a renoncé sans arrière-pensée à l’égard de la chaîne ainsi que les autres membres de l’émission.

Le secret est arboré

Pierre-Jean Chalençon est en effet resté en bons termes avec l’équipe de l’émission, raison pour laquelle les gens se demande le vrai déclencheur de ce départ inattendu. Une question que titille l’esprit de tous.

Sur le plateau de Jean-Marc Morandini, Pierre-Jean Chalençon a donné une réponse à cette question. Il a été résolu de partir de l’émission « Affaire conclue » à cause du controverse qu’a engendré la publication de clichés avec Dieudonné, humoriste réputé pour ses blagues antisémites, prises à l’occasion de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, lui-même qui a été pointé du doigt plusieurs fois pour avoir incité à la haine raciale et antisémitisme.

« Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Dieudonné m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive », a répliqué l’acheteur.

Quant à lui, ce n’était qu’une illustration en image innocente, elle a réveillé des polémiques.

Il a d’ailleurs témoigné durant l’interview : « Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production d’Affaire conclue de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir touchés par cette polémique ».

Au profond de ses regrets

Ce n’est pas que le renom en détresse de l’émission « Affaire conclue » que déplore Chalençon mais également la sensibilité des spectateurs qui le tenait à cœur. « Je reconnais que c’était une faute, mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné », assure-t-il sur le plateau de Morandini.

Ainsi, il admet ses torts : « J’ai fait une erreur, je l’ai dit, et je présente mes excuses à ceux que cette photo a pu offenser ou blesser. J’aurai l’occasion de m’expliquer plus amplement, y compris sur mes projets dans les prochains jours ».

D’ailleurs, pour ce qui est du fait d’assister à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, il a déployé qu’il n’était pas en accord avec ses conceptions, d’autant plus les idées de Dieudonné, en revanche, il précise qu’il était aficionados d’histoire et que « Jean-Marie Le Pen faisait partie de l’histoire ».

Il a été manifestement très ému par ce qui se passe et fini par avoir les larmes aux yeux. En plus, il a invoqué qu’il est une bonne personne et que son départ et les jugements portés sur lui le rendait attristé.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend