Une croissance comblée de joie en compagnie des grands-parents

Une des sources de notre bonheur est d’être avec la famille. Les membres qui assistent à notre naissance, notre grandissement et qui nous apprend à vivre par leur manière. Tel est le cas des grands-parents qui font partie de notre fontaine d’épanouissement et qui ne donne corps et âme pour nous offrir le maximum d’affection. Ils nous racontent des récits, enseignent la sagesse, octroient le plus d’amour et bien d’autres. Tous cela font des mamies et des papis une fontaine de bonheur. D’ailleurs, d’innombrables experts en psychologie déploient que la croissance des enfants sont amples lorsqu’ils sont avec leurs grands-parents.

Pour une famille heureuse, il est essentiel de se baser par l’amour. Il s’avère que les enfants grandissant dans le cadre d’une atmosphère prospère possèdent de l’esprit plus lucide et qui aime apprendre des choses nouvelles. Cela mène à un épanouissement favorable. L’amour des grands-parents est d’autant plus propice que celui des père et mères. La raison est qu’ils reproduisent en nous la connaissance de notre valeur en nous chérissant fidèlement.

L’analyse est crédible

Il est vrai que les enfants sont plus gâtés par leurs grands-parents que par leurs propres parents, mais ceci valide une joie impérissable et une lutte contre les tourments. L’épanouissement des sont autant bénéfiques pour les enfants que pour les grands-parents lorsque les deux parties sont liées intimement d’après une analyse entamée par des chercheurs des Etats-Unis et parue dans le Journal The Gerontologist. Effectivement, lors d’une expérience avec 374 grands-parents et 356 petits-enfants, ceux qui ont un lien plus étroit sont loin de la menace de mélancolie. D’après Vanessa Jensen, psychologue à Cleveland « Plus il y’a de personnes qui aiment votre enfant, mieux c’est pour lui. Cela ne fait jamais de mal qu’il y’ait des personnes équilibrées pour prendre soin de notre progéniture ». L’experte a additionné « Le rôle d’un grand parent est encore plus important lors du divorce où les relations familiales s’amoindrissent ». Toujours selon cette experte, les grands-parents ont un rôle de remplacement des parents et ils s’offrent en entier quelle que soit la situation pour la sécurité de leurs petits-enfants.

Une relation active et exceptionnelle avec les grands-parents

L’amour des grands-parents envers leurs petits-enfants est vrai et ne se ressemble pas à celui offert par leurs parents. La raison est du fait que les enfants ne vivent pas le prototype d’une autorité dans la famille avec eux. Ils se connectent différemment, puisque les grands-parents garantissent le partage du bien culturel d‘une génération à l’autre, enveloppent leurs petits-enfants d’amour et de tendresse et par ailleurs ils peuvent prendre la place des parents. En plus du profit des petits-enfants, les grands-parents eux-mêmes exploitent une expérience loin du reflux du vieillissement et évite de les exposer à une isolation. Par ailleurs, ils peuvent vivre avec un esprit beaucoup plus lucide.

Les grands-parents sont des piliers pour les parents

Les enfants jouissent d’une affection comblée avec leurs grands-parents, ce qui leur permet d’alléger la pédagogie chargeant leur côté psychologique. Les parents ont la possibilité de puiser leur ravitaillement et de profiter d’un répit avec la présence des grands-parents. En se basant sur la même analyse, ses derniers ont une durée de vie étendue lorsqu’ils prennent soin de leurs petits-enfants de temps en temps. Ce n’est pas tout, les grands-parents peuvent promouvoir leurs activités psychologiques en prenant soin de leurs petits-enfants avec un amour réciproque. Ils sont une incarnation de la sagesse et inculquent les cultures à leurs générations suivantes, une autre raison de laisser les enfants avec les grands-parents fréquemment.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend