Histoires

Une crème solaire périmée a rendu une mère toute verte

Les vacances sont l’occasion pour tout le monde de se tourner vers les endroits qui offrent du soleil à volonté. Ce dernier est très requis par l’organisme, mais il faut toujours utiliser de la crème pour se protéger la peau. Par ailleurs, le soleil n’est pas fait pour tout le monde, même s’il est porteur de vitamine D. pour ces personnes l’autobronzant est nécessaire. Jenni Coleman est une mère de famille qui est un fan des produits qui permettent d’avoir une peau dorée en quelques instants. Mais cette fois-ci elle est tombée sur du produit périmé qui a rendu sa peau verte. Pour plus de détails, continuez à lire cet article relayé par un journal britannique The Sun.

Cette mère de famille a 31 ans, et pour maintenir sa peau, elle a opté pour un autobronzant puisqu’elle ne pouvait pas s’exposer au soleil. Malheureusement, elle ne savait pas que le produit en question a déjà dépassé sa date de péremption. Conséquence elle se trouve avec un résultat inattendu, tout à fait déplaisant.

 « La vilaine sorcière de l’Ouest »

Le résultat de l’utilisation d’un autobronzant périmé par Jenni Coleman, une jeune mère de famille de deux enfants,  est des plus impressionnant. Puisque cette femme s’est retrouvée avec une peau toute verte. La couleur de sa peau était tellement verte, que ses amis lui ont donné le sobriquet de : la vilaine sorcière de l’ouest, d’après le film le Magicien d’Oz.

Une des amis de Jenni, nommé Jan Patricia, a partagé la photo verdoyante de son ami sur le réseau social Facebook. Cette dernière a posté avec la photo le commentaire suivant : « se faire un bronzage » pendant le confinement. Les internautes se sont tous rué vers cette photo, qui a fait rire plus d’un.

Un incident de bronzage

Pour Jenni Coleman, ce n’est pas la première fois qu’elle fait de l’auto bronzage. Pour corroborer ses dires, les tat de différents produits en réserve chez elle sont là. Cependant ce jour là elle affirme qu’elle aurait pu utiliser un de ses produits, qui étaient placé à l’arrière de sa réserve personnel. Elle réitère qu’elle utilise souvent des produits de bronzage. Selon ses dire : . « J’ai toujours des produits à bas prix et j’en ai beaucoup utilisé lorsque j’étais plus jeune ».

Elle a aussi ajouté que : « J’en avais mis le vendredi soir et c’est vrai que le produit avait une teinture verte légère mais je n’y ai pas prêté grande attention sur le moment ». Même ses enfants avaient remarqué cette différence et l’ont fait savoir à leur mère.

Le lendemain matin, la surprise s’est révélée au grand jour, la maman s’écria : « le bronzage était sur mon visage, mes oreilles, mes mains et tout mon corps, le vert a fait ressortir le blanc de mes yeux ».

Elle a avoué qu’en se réveillant elle avait pleurée en voyant sa peau changée de couleur comme cela. La couleur a mis quelques jours avant de ne plus être perceptible. Cette mésaventure a donné une leçon à la mère de famille de ne plus utilisé de crème autobronzant pour un certains temps.

Un bronzage sans le soleil

Les produits autobronzants sont très à la mode, et pour cause, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de profiter du soleil. Par contre ce produit tant prisé n’est pas dépourvu de conséquence. Pareil pour le fait de se mettre au soleil sans crème de protection. Ainsi les autobronzants sont aussi néfaste s’ils ne sont pas bien utilisés.

Comme par exemple, avant d’utiliser un autobronzant, il faut exfolier sa peau le jour d’avant. Cette méthode ne sera que bénéfique pour la peau. En effet, cela va donner un bronzage plus homogène, car le grain de la peau va se retrouver plus lisse. Mais finalement, si vous constatez quand même des irrégularités, selon les suggestions de Madame le Figaro, le jus de citron ou de l’alcool à 70°pourrait aider.

Pour remédier aux mésaventures que l’on pourrait être confronté avec des produits chimiques, il est tout à fait faisable de préparer son propre autobronzant. Pour ce faire, il est de mise d’enlever le noyau d’un abricot, et de l’écraser dans un récipient. Ajoutez la mixture avec 2 cuillères de café dans un filtre. Laisser infuser pendant 15 minutes, puis filtrer. C’est fait, vous avez votre autobronzant naturel et à moindre coût.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend