Une conception de chaussures médicales qui répondent au confort de chacun – Recettes en Famille

Une conception de chaussures médicales qui répondent au confort de chacun

by Emma

Les pieds ont tendance à subir des douleurs et il est systématiquement recommandé de porter des sandales adaptées. Dans ce sens, la technologie du confort fait honneur aux pieds cette fois-ci afin de pallier à ces désagréments.

On rencontre souvent des difficultés à choisir les chaussures adaptées, surtout en fonction de la profession, puisqu’il existe plusieurs paramètres à prendre en considération lors de la sélection. Les professions comme les infirmières, les aides-soignantes, IDE, entre autres ces métiers qui concernent majoritairement des femmes constituent un métier exténuant. Et afin de favoriser le bien être lors du boulot, des chaussures médicales confortables sont de mise.

Des chaussures médicales : la technologie du confort

Tout comme les blouses des médecins et des infirmières, les chaussures médicales composent les équipements de protection des agents de santé et ce sont des habits obligatoires. Raison pour laquelle la conception de chaussures adéquates au métier d’infirmière et aux aides-soignantes nécessite d’être intégrée aux souliers. Il s’agit d’une technologie qui considère le travail tout en privilégiant le confort, la qualité et l’esthétique. Le sabot ultra-léger, le basket mesh et d’autres modèles de chaussures sont adaptés au rythme de tous les jours. Cela permet en effet à ces membres du personnel de santé de s’acquitter de leurs tâches dans des conditions adéquates. La gamme de chaussures, implique des semelles antidérapantes, l’utilisation de matières confortables et souples, protectrices, légères mais aussi autoclavables. Vous avez plusieurs coloris eu choix, comme des chaussures violettes, bleu-ciel, blanches, fushia, beiges et marron. Il y a tout de même des sélections imprimées pour une touche de gaieté dans le milieu médical.

La matière plastique polymère évite de nettoyer et de stériliser à chaque fois. Par ailleurs, certaines chaussures thérapeutiques sont adaptées aux pieds sensibles au fait des talons adéquats qui apaisent la colonne vertébrale.

Quant aux semelles, elles sont orthopédiques et copient la forme anatomique du pied, mais luttent tout de même plusieurs maladies. En sus, ce type de semelles promeut le maintien du pied ainsi que de la cheville tout en permettant d’atténuer les chocs qui pourront survenir. Grâce à la matière de la semelle, l‘air circule librement entre la semelle intérieure et la voûte plantaire et cela évite les transpirations des pieds. Les patients de l’hallux valgus, un des pathologies courantes de l’avant-pied, surtout chez les femmes, peuvent recourir aux chaussures thérapeutiques médicales adéquates. Ces dernières permettent de lutter contre la gêne occasionnée par la déformation au niveau de l’orteil.

Parfois, certaines chaussures sont dédiées uniquement aux métiers, comme les Crocs par exemple. Elles demeurent cependant moins performantes. Selon des podologues américains, il existe des risques de déformation des orteils en mettant les crocs puisque le talon ne présente pas un meilleur aplomb. En sus, ces chaussures ne permettent pas de protéger les pieds en cas de chute d’outils pointus ou des seringues. Sachez que certaines chaussures sont dotées d’embouts en acier qui permettent de protéger les personnes qui œuvrent dans le domaine de la chirurgie ou dans le bloc opératoire.

La chaussure doit répondre au besoin de confort et hygiène

Les chaussures de travail ont plein d’e bénéfices en plus de restreindre les risques d’infections nosocomiales. Ces derniers seraient à l’origine de 3500 à 9000 mortalités en France, selon une statistique annuelle. Effectivement, les chaussures sont dotées d’un dispositif qui permet de marquer l’hygiène des mains chez le personnel soignant. Il est seulement question d’intégrer une puce à ces modèles médicaux. Tout ce qu’on demande au personnel de santé, notamment le médecin, l’infirmière et l’aide-soignante c’est d’enfiler les chaussures durant les heures de travail.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend