Une coiffeuse de 101 ans poursuit encore son métier grâce à une astuce pour vivre longtemps – Recettes en Famille

Une coiffeuse de 101 ans poursuit encore son métier grâce à une astuce pour vivre longtemps

by Emma

Dans le cycle de vie humain, la prise de l’âge entrave les activités quotidiennes, voire un handicap dans le domaine du travail. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres gens à ce stade de la vie et c’est justement le contenu de cet article qui récite l’histoire d’une femme âgée de 101 ans. Elle est en pleine épanouissement dans sa vie professionnelle et l’âge ne l’empêche pas de l’exercer. Nos confrères de The Washington Post reprennent les informations relatives.

Malgré leur âge, la majorité des gens aspirent de continuer les tâches dans le domaine du travail afin de rester éveillé. Le désir de vivre en pleine énergie motive mieux ces personnes plutôt que le fait que cela soit une nécessité. Du moment que l’organisme est encore en bonne santé et qui permet d’effectuer le métier ou la passion. Si 60 ans est l’âge standard pour partir en retraite, cette femme de 101 ans ne s’en démord pas. Elle est dirigée par une grande opiniâtreté et de persévérance à mener une vie active par le biais de son métier dans un salon de coiffure.

Une centenaire en pleine vigueur

La femme est nommée Callie Terrel, résidant à Memphis depuis plus de sept ans. Callie aura bientôt 101 ans alors que la mamie reste dans sa forme, sans lunette, sans canne pour se déplacer et pour exercer son métier. Depuis sa jeunesse, elle est passionnée par le monde de la coiffure. Son père de son côté, envisage un autre métier pour elle mais cela n’a pas empêché son rêve de se réaliser.

C’est en fin des années 50 que Callie ouvre un salon de beauté propre à elle et de tirer profite de cela pour le vivre de ses enfants. Son mari décède du cancer à l’âge de 59 ans, un moment auquel sa vie a bouleversé. Après avoir subi cette période sombre, son salon de coiffure pour lequel elle a économisé depuis des années, a été anéanti par un incendie.

Callie partage son astuce de longévité

Malgré la lourde épreuve qu’elle a dû subir, sa passion ne s’est pas envolée en l’air. C’est d’ailleurs à l’aide de ce rêve qu’elle reste en pleine forme. Tout ce qui rende Callie heureuse et énergique est de vivre un nouveau matin et de se mettre à son travail de coiffeuse. A un moment donné, prendre une retraite lui a déjà passé à l’esprit, mais son rêve est plus fort ! La raison ? Callie doit sa longévité à la passion qu’elle promettait pour le métier de coiffeuse. Le secret de sa longévité c’est de rester concentrée à son métier et de ne pas laisser libre champ à l‘inactivité. A l’heure, la femme est vraiment reconnaissante de sa capacité physique et de l’envie de s’y mettre à son gré.

Quid des secrets de longévité ?

Les habitants de la péninsule de Nicoya, au Costa Rica paraissent tous en pleine forme. Et pour cause, ce territoire recense le plus grande nombre de personnes âgées de plus de 90 ans. 13% des habitants sont à l’âge de 90 ans et 5% dans les 100 ans. Cette zone de la péninsule de Nicoya est aussi connue sous le nom de « zone bleue », dont la Grèce, l’Italie, le Japon et le Costa Rica. La raison est fondée par la foi et pour d’autres, par le fait que la famille nécessite l’union à jamais. En toute circonstance, les habitants vivent longtemps grâce au régime méditerranéen qu’ile suivent. D’après une recherche scientifique avec laquelle, 120 000 femmes ont participé, le régime méditerranéen est lié à une durée de vie plus longue. Les télomères de la personne, des marqueurs cellulaires de vieillissement seraient plus longues. Pour le cas d’Okinawa et de Japon, les habitants suivent une ration alimentaire très faible en calories et de privilégier les fruits et légumes, mais encore de céréales. Force est de connaître que la longévité est aussi liée à la génétique.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend