Un chien sans-abris a été banni d’une boutique de chaussures située à Recife, au Brésil. La cliente n’a pas hésité a faire sortir le pauvre animal qui n’a fait que de prendre refuge dans le magasin alors qu’il pleuvait. Mais le gérant a montré une réaction louable qui n’est pas passé inaperçu.
Ce chien est débrouillard au quotidien, mais un jour de pluie, il a voulu trouver refuge dans une boutique de chaussures. Comme le propriétaire est magnanime, il n’a pas hésité à lui offrir ce havre de paix.
La compassion animale envers le chien
Une chose est sûre, ce commerçant avait le cœur brisé en mille morceaux en voyant ce pauvre animal allongé près des chaussures. Mais l’homme était presque soulagé de savoir qu’il avait choisi son magasin pour recevoir un peu de chaleur.
Cependant, les choses ont été bouleversées par une personne antipathique. Une femme est venue jouer les trouble-fêtes. La scène était à la fois touchante et révoltante, suscitant des questionnements sur la compassion envers les animaux. La pluie sévissait à l’extérieur, il faisait froid, mais cette cliente n’a voulu rien savoir. Cette créature vulnérable ne faisait de mal à personne. Il voulait simplement réclamer un peu de chaleur.
Sa sollicitation est révoltante
En voyant le chien allongé dans un coin de la boutique, la cliente a exigé qu’on le déplace immédiatement. Elle a montré son mécontentement lorsqu’elle voyait un chien errant sous ses yeux.
Sauf que le vendeur, de son côté, était ému d’assister à cette scène émouvante. Mais, en partant du principe que le client est roi, il a déplacé l’animal temporairement, contre son gré. Contre toute attente, la dame en a fait tout un plat, sous prétexte que le vagabond de chien avait sali l’image de la boutique.
Le propriétaire a mis tout le monde à sa place
Le propriétaire a choisi de protéger ce pauvre chien face à l’attitude de la dame. La goutte a débordé du vase… Le propriétaire a tenue sa parole :
“Ce qui est mauvais, madame, c’est de laisser ce pauvre chien dehors sous la pluie battante pour qu’il se mouille. Il restera ici jusqu’à ce que la pluie cesse !”
À vrai dire, le chien ne dérangeait absolument personne, car il était allongé sagement dans un coin, sans faire aucun bruit. Il ne fait qu’attendre que la pluie cesse à l’extérieur avant de partir. Le chien s’est accordé une petite sieste, sachant qu’il ne cesse de marcher dans la rue. C’est le geste le plus humain à faire.
Avec son cœur on or, l’homme a préféré défendre la cause des animaux errants. Il a expliqué que ces animaux en difficulté méritent bien plus qu’un simple refuge si besoin. Ils méritent des soins et d’attentions, et idéalement de famille pour les accueillir. L’homme n’a pas manqué d’affirmer :
“Chaque chien errant mérite un foyer aimant. Mais, si ce n’est pas possible, un abri temporaire et quelques câlins sont essentiels !”
Le commerçant a chaleureusement accueilli le chien errant. Son comportement est digne de louange, que plusieurs internautes ont salué ce geste noble. Il mérite des applaudissements pour avoir tenu tête à la cliente insensible.