Une chienne volée de la SPA est retrouvée sur une route

Une chienne de la SPA est retrouvée sur une route en Bretagne après avoir été volée

by Emma

Vers la fin du mois de décembre, des personnes malveillantes ont volé une chienne de la refuge SPA. Mais l’animal a été retrouvé en vie sur une route en Bretagne.

Heureusement que le drame n’a pas persisté car c’est une histoire qui finit bien. June, une chienne de la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Vannes, en Bretagne, a fait l’objet de kidnapping. Quelques jours plus tard, elle a été retrouvée saine et sauve et a réintégré le centre animalier.

L’événement e émouvant s’est déroulé dans la nuit du 28 au 29 décembre. June, une chienne Setter anglais croisé, a disparu du refuge. Les ravisseurs sont entrés dans l’enceinte de la SPA pour s’emparer de la chienne.

Afin de pouvoir retrouver June, l’équipe du refuge a partagé une alerte sur sa disparition à travers leur page Facebook. Les abonnés de la page se sont mobilisés pour rechercher la chienne. L’avis de recherche a été partagé plus de 640 fois, chose qui redonne espoir aux personnels de la SPA.

Une mobilisation fructueuse

Disparue pendant plusieurs jours, la chienne de 4 ans a été retrouvée le long d’une route près de Pleyben dans le Finistère. La personne qui l’a été trouvée a décidé de la garder au chaud chez elle en attendant l’intervention d’un vétérinaire.

“C’est avec beaucoup d’émotions que nous souhaitons remercier toutes les personnes qui ont participé à ses recherches de près, de loin, avec les moyens que chacun avait”, a affirmé l’équipe de la SPA de Vannes.

Aussitôt, June a été prise en charge par des professionnels animaliers. Ces derniers se sont assurés de vérifier son état de santé avant d’être ramenée à la SPA de Vannes, en bonne santé.

Avec ses entourages bienveillants, June va pouvoir reprendre des forces dans le refuge.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend