Une blogueuse explique pourquoi les enfants sont pires avec leur mère - Recettes en Famille

Une blogueuse explique pourquoi les enfants sont pires avec leur mère

by Emma

Les enfants sont de petits anges avec tata, grand-mère… , mais pas avec leur mère. Ce phénomène est courant mais un la cause reste un mystère jusqu’à maintenant. Nous vous expliquons dans cet article la véritable raison.

Une chose est sûre, c’est un trouble de comportement assez fréquent. Mais vous devez être rassuré si votre enfant manifeste des troubles du comportement en votre présence. Cela signifie que vous êtes une bonne mère qui fait bien son travail.

Les mères de deux enfants comprennent pertinemment à quel point les enfants peuvent être pires avec vous. Avec leur père, ils sont calmes. Mais lorsqu’ils voient leur mère dans les parages, c’est le commencement de tout un drame. Un article de Kate Surfs, une blogueuse et enseignante en éducation, explique clairement ce phénomène.

Les enfants sont cent fois pires quand ils sont en présence de leur mère, mais quelles sont les raisons ?

Vous vous sentez coupables et c’est normal parce que nous voulons être de bonnes mères à tout prix. Nous nous demandons souvent si nous faisons bien les choses ou non. Des tas de questions nous tourmentent.

“Reçoivent-ils trop d’attention ? Est-ce que nous sommes trop égoïstes ?” Nous ne savons pas quoi faire. Et en tant que mère, c’est naturel de s’inquiéter à ce sujet.

Kate Surfs nous livre ses précieux conseils. Elle met en avant les raisons qui incitent les enfants à être cent fois pires avec leur mère.

Il est en sécurité avec vous

Avec tata, grand-mère ou avec la nounou,… c’est parfois énervant de leur entendre dire “il était très sage avec moi”, “j’ai réussi à l’endormir rapidement” et tout. Mais notez que c’est bon signe si votre enfant manifeste des troubles du comportement avec vous. La raison est que vous êtes l’endroit sécurisé pour déballer ses problèmes. De toutes les manières, si vous n’êtes pas capable d’améliorer quelque chose, qui d’autre le ferait ?

Un enfant arrive à tenir le coup toute la journée, avec une situation désagréable. Mais, dès qu’il vous voit, il sait qu’il peut enfin demander ce qu’il veut vraiment. Il lâche prise et libère ses soucis devant vous en pleurant. Sans doute, c’est la dernière chose à laquelle vous voulez faire face après de longues heures de travail. Mais, être une maman c’est devoir encaisser tout cela. Vous devez vous attendre à voir l’expression d’une libération émotionnelle à la première seconde où nous passons la porte.

Ne pensez pas vous avez pas élevé un enfant pourri gâté s’ils vous accueillent en pleurnichant. Et ne laissez personne vous dire le contraire.

Vous avez créé un environnement serein et sûr pour que votre enfant puisse être lui-même ou elle-même. Les enfants doivent rester eux-mêmes avec leurs sentiments, leurs émotions et leurs mécanismes du corps. Et c’est une chose importante.

De plus, si votre petit vous donne des coups, cela implique qu’ils réservent tout pour vous. C’est bon signe si votre enfant commence à pleurer, à tout libérer et à s’accrocher à vous dans la seconde où vous franchissez la porte.

Être parent, c’est surtout faire preuve de patience même si la routine avec vos enfants vous reendent parfois dingue.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend