Une astuce salvatrice pour éloigner les mouches

Une astuce salvatrice pour éloigner les mouches avec un ingrédient très connu

by Emma

Il arrive de voir une flopée de mouches qui envahissent les pièces de la maison. Vous n’avez pas envie de rester avec des insectes qui transportent toute sorte de microbe. Seul hic, vous ne savez pas non plus comment faire pour les éloigner… Certes, les produits industriels promettent une efficacité, mais ils ne sont pas sans danger pour la santé environnementale. Nous vous proposons une astuce naturelle et sécurisée pour repousser ces nuisibles une bonne fois pour toute. Voici 4 méthodes a tester chez vous.

Lors de votre sieste devant une collation, des mouches débarquent de nulle part. C’est tout à fait légitime de se fâcher face à ce genre de situation et vous n’êtes pas le seul. Pensez à une méthode naturelle pour se débarrasser des mouches qui s’invitent chez vous. Ce fameux ingrédient c’est le clou de girofle. Vous avez 4 techniques à mettre en pratique.

4 utilisations des clous de girofle comme insecticide

L’insecticide naturel à base de girofle est efficace pour faire fuir les mouches et les autres insectes. Cet ingrédient est dérivé d’un arbre feuillu qui pousse en Asie et en Amérique du Sud. Le clou de girofle peut aussi être utilisé pour concocter un répulsif domestique. Voici quatre suggestions utiles pour s’en servir.

1. Combo de clou de girofle et citron

Vous aurez besoin des éléments naturels suivants : du citron frais et une poignée de clous de girofle. Ces ingrédients sont nécessaires pour protéger votre maison des mouches qui s’y invitent. En combinant les deux, vous obtenez un répulsif naturel infaillible. Fini les insectes !

Pour ce faire, découpez un citron en deux morceaux. Plantez 6 clous de girofle dans chaque moitié de citron et mettez-les sur une assiette. Une orange et un oignon peuvent aussi remplacer le citron.

2. Un sac en tissu rempli de clou de girofle

Il est conseillé de mettre des clous de girofle dans un petit sac en tissu. Choisissez un sachet en tissu souple et mince en étamine, en mousseline ou en tulle. Utilisez une ficelle pour créer une fermeture. Par la suite, déposez le contenant dans votre cuisine ou dans la salle à manger. Vous ne serez plus perturbé par des mouches lors du repas. En plus de repousser ces insectes bourdonnants, le petit sac dégage une odeur agréable dans la pièce.

3. Mélange de vinaigre et de clou de girofle

En été, vous préférez aérer les portes et les fenêtres de votre maison, mais malheureusement cela incite les mouches à s’inviter chez vous. Pour éviter l’invasion de mouches, utilisez du vinaigre. Mettez quelques clous de girofle et un peu de vinaigre dans une coupelle. Choisissez des endroits le plus fréquentés par les mouches et les points d’entrée comme les fenêtres pour placer le répulsif. Ce dernier agit, non seulement pour éliminer le mouches, mais aussi pour neutraliser les odeurs désagréables dans votre logis. En prime, vous pouvez vaporiser du vinaigre sur les surfaces de la cuisine en guise de désinfection.

4. Huile essentielle de clou de girofle

Dotée de phénol aromatique, l’huile essentielle de clou de girofle offre des propriétés parasiticides qui a comme objectif de neutraliser les insectes volants et rampants. Il suffit d’en diffuser dans les pièces de votre maison pour que les mouches et les mites prennent la fuite.

Munissez-vous d’un spray rempli d’huile essentielle de clou de girofle. Rien de plus simple. Une seconde alternative est de verser deux gouttes d’huile essentielle de clou de girofle sur un coton. Déposez ce dernier à des endroits stratégiques pour cibler les mouches. Remplacez après deux jours pour obtenir un résultat optimal.

Mise en garde :
  • Evitez de mettre le coton imbibé d’huile essentielle à la portée des enfants ou de votre animal de compagnie.
  • Mettez des gants avant la manipulation du produit car il peut être à l’origine de brûlures ou d’irritations cutanées.
  • Pensez à toujours diluer l’huile essentielle de clou de girofle à l’eau, pour ne pas irriter la peau.

A l’instar de l’huile essentielle de clou de girofle, les HE de citronnelle et de basilic agissent tout de même comme un anti-mouche indétrônable.

D’autres répulsifs naturels contre les mouches

Les mouches et les moucherons détestent certaines odeurs. Vous devez en profiter pour les déloger de chez vous. Placez du géranium citron, du basilic, de la menthe, de la lavande ou de l’eucalyptus dans votre habitation. Pour cause, les mouches ont horreur de l’odeur de ces plantes. De plus, elles vous octroient d’innombrables bienfaits santé.

Le temps chaud est favorable à la prolifération des mouches. Ainsi, pour éviter les manières fortes, misez sur des méthodes douces et respectables à l’environnement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend