Le saumon peut être cuit de différentes manières. Sauce, frite, pané,… On utilise généralement une poêle. Mais cette méthode extravagante va sûrement changer votre quotidien. Plein feu.
Avec cette astuce, vous économisez davantage lors de la cuisson de saumon. Apprenez comment procéder.
Pourquoi faire cuire des aliments au lave-vaisselle ?
Utiliser le lave-vaisselle comme un appareil de cuisson pourrait vous choquer, mais ce n’est pas impossible. Si certains pensent que ce n’est pas hygiénique, et bien ils ont tort ! De plus en plus de gens utilisent ce procédé, notamment les chefs. Voici une meilleure façon de préparer des mets savoureux tout en économisant plus.
Cuire du saumon au lave-vaisselle
Oui, c’est étrange… Mais vous avez bien lu : on peut faire cuire du saumon au lave-vaisselle. Comme ce dernier sert à nettoyer la vaisselle, vous pensez peut-être qu’il accumule des germes, des saletés et des résidus de détergent. Détrompez-vous. La cuisson de saumon au lave-vaisselle est une méthode salubre. À la différence de la cuisson au four et à la poêle, la chair est plus tendre et moelleux.
Comment cuire du saumon au lave-vaisselle ?
Mettez les couverts et ustensiles à laver dans la machine. Préparez le morceau de saumon comme vous avez l’habitude de le faire. Enfermez dans un récipient hermétique, par exemple un sachet sous vide ou une boîte en verre avec couvercle. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs couches de papier d’aluminium pour éviter la pénétration d’eau. Assaisonnez de romarin ou de citron pour hausser le goût du poisson. Ensuite, fermez le contenant et mettez dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Il est conseillé d’activer un cycle de lavage de 60 degrés au moins. Vous pouvez déguster votre saumon à la fin du lavage.
Economisez plus !
Le long du cycle de lavage, vous pouvez vaquer à d’autres tâches. D’ailleurs, au lieu d’activer deux appareils en même temps, dont le four ou la plaque de cuisson et le lave-vaisselle, vous mettez en marche, seulement le lave-vaisselle. Vous l’aurez compris, c’est une méthode ingénieuse qui permet de limiter votre consommation en énergie. Au delà de la baisse de consommation énergétique, ce mode de cuisson préserve les valeurs : gustative et nutritive du saumon. Quoi de mieux que de manger sainement !