Une astuce que vous auriez aimée connaître avant pour détacher facilement les traces de graisses sur le four - Recettes en Famille

Une astuce que vous auriez aimée connaître avant pour détacher facilement les traces de graisses sur le four

by Emma

Le four est l’appareil le plus utilisé dans la cuisine. Pour préparer un délicieux gratin, du poulet rôti, des pâtisseries, des frites au four, de la viande, il est sollicité. Pourtant, le nettoyer après la préparation est une rude épreuve. Le four accumule des taches de graisse tenace et difficile à éliminer. En plus d’être disgracieuse sur la vitre de la porte, cette trace entrave le bon fonctionnement de votre four. Heureusement que les fées du logis savent comment s’y prendre et nous livrent comment elles font pour faire briller le four à nouveau. Plein feu.

Nous oublions parfois de nettoyer la vitre du four alors que c’est une étape très importante. Lors de la cuisson, les éclaboussures de graisses et de sauces peuvent salir l’intérieur du four. L’appareil nécessite alors des nettoyages réguliers sinon les saletés deviennent récalcitrantes.

Vous pouvez recourir à un ingrédient que vous avez déjà dans votre placard de cuisine. Découvrez comment procéder.

Une astuce pour faire briller la vitre du four

Misez sur un ingrédient naturel et écologique plutôt que de vous ruer vers les produits d’entretien conventionnels. Ces derniers sont moins écologiques, voire pas du tout en plus de nuire à la santé. Il s’agit du vinaigre blanc.

Dans un premier temps, versez de l’eau et du vinaigre blanc dans un bol qui résiste à la chaleur du four. Mettez le contenant au four et activez l’appareil à 180°C après avoir enfermé la porte. Laissez agir une heure et éteignez le four. Après être refroidi, retirez le bol d’eau et vinaigre.

Ensuite, essuyez les taches. L’opération sera plus facile parce que les saletés auront ramolli par l’effet du vinaigre et de la chaleur. Pour ce qui est des résidus de nourritures, utilisez un chiffon microfibre imbibé d’eau et de vinaigre blanc pour les essuyer facilement. Enfin, laissez la vitre sécher à l’air libre en ouvrant la porte durant quelques minutes.

Pour les saletés difficiles à éliminer

Astuce 1 : Utilisez du bicarbonate de soude

Si, après avoir réalisé l’astuce du vinaigre, les saletés sur la vitre persistent, utilisez du bicarbonate de soude.

Pour ce faire, mélangez ce produit de ménage écologique à un peu d’eau de sorte d’obtenir une pâte. Appliquez sur la vitre et laissez le mélange reposer durant 10 minutes avant de rincer la vitre. Rincez à l’aide d’un chiffon humide. Si nécessaire, rincez de nouveau à l’eau claire et un chiffon.

Astuce 2 : Appliquez du vinaigre de cidre de pomme

Mettez quelques cuillères de vinaigre et de l’eau dans un flacon pulvérisateur et agitez énergiquement. Aspergez sur la vitre et laissez opérer durant quelques temps. Ensuite, rincez à l’aide d’une éponge imbibée d’eau du robinet. Si la tache persiste, alternez nettoyage et rinçage.

Astuce 3 : Des cristaux de soude

Pour éliminer à bras le corps les taches tenaces, utilisez des cristaux de soude. Mettez une cuillère à soupe de cristaux de soude concentrés dans 2 litres d’eau chaude. Mélangez bien pour obtenir une solution homogène. Utilisez un chiffon doux et propre pour frotter la vitrine de la porte. Rincez à l’eau claire pour voir le résultat.

Avec ces quelques astuces de grand-mère, vous pouvez éviter les produits de nettoyage chimiques vendus en supermarché et économiser davantage.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend