Pour une bonne tenue du vernis à ongles, il ne suffit pas d’enduire les ongles avec un produit de grande marque. Vous devez connaître les astuces adaptées que nous vous livrons dans cet article. Grâce à cette technique, vous aurez une couleur de vernis impeccable qui durera jusqu’à un mois. Plein feu.
Se faire belle jusqu’au bout des ongles nécessitent un investissement particulier. Certaines femmes choisissent des vernis semi-permanents ou du gel. À la différence du vernis classique, ces produits renferment trop de formaldéhyde, une substance nocive pour la santé. En plus, ce composant fragilise les ongles au fil du temps. Heureusement qu’il existe d’autres alternatives plus sécurisées pour une tenue longue durée de la couleur et de la brillance de votre vernis à ongles.
Astuces pour faire durer son vernis à ongles naturellement
Avec ces deux astuces, vous pouvez avoir des ongles parfaits pendant un long moment. Commencez par nettoyer vos ongles avec un dissolvant. Un soin préalable est tout de même nécessaire pour venir à bout des stries et de la couche de gras qui fait que le vernis s’écaille au bout de deux jours. Cette couche de gras empêche le vernis de mieux adhérer à votre ongle.
Le top coat naturel pour des ongles plus résistants
Le durciceur d’ongles et le top coat font partie de la technique simple pour faire durer le vernis plus longtemps. Le produit est à appliquer tous les deux à trois jours. Vous avez une alternative naturelle à ce produit avec quelques ingrédients.
Munissez-vous de :
- 3 gousses d’ail
- Eau chaude
- Jus d’un citron
Mettez l’ail dans de l’eau chaude et laissez tremper durant 15 minutes. Mettez dans un blender pour obtenir une pâte homogène. Utilisez un petit entonnoir pour transférer cette préparation dans un flacon de vernis à ongles transparent. C’est le fameux « base de vernis ». Par la suite, versez-y quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé. Mélangez bien le tout avant d’appliquer le top coat naturel sur les ongles.
Riche en soufre, l’ail contribue à renforcer vos ongles. De plus, il confère de l’éclat aux ongles tout en gardant la qualité du vernis. Quant au citron, il traite les cassures et le jaunissement des ongles.
Tremper les doigts dans de l’eau froide pour du vernis plus résistant
Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’un bol d’eau froide. Après la pose de vernis, trempez vos mains dans l’eau froide pendant 5 minutes. La technique consiste à prolonger la durée de vie de votre venis à ongles. Rien de plus simple ! Dans les 12 heures qui suivent la pose, évitez de vous laver les mains à l’eau chaude pour que le vernis durcisse entièrement.
D’autres techniques pour faire durer le vernis à ongles
Avec ces quelques gestes simples, vous pouvez peaufiner votre routine beauté des mains et des pieds. L’astuce, comme les deux précédentes permettent de prolonger la durée de votre vernis à ongles. Notez que les résultats varient d’une personne à une autre et d’une manucure à une autre.
Évitez les couches épaisses de vernis à ongles
Accordez une attention particulière à la pose vernis. Lorsque vous appliquez de fines couches de vernis, il tient plus longtemps. Vous aurez plus de chance de garder vos ongles intacts après plusieurs jours. Vous l’aurez compris, les couches plus épaisses de vernis ne tiennent pas longtemps. Et pour cause, le vernis épais mettent plus de temps à sécher et peuvent décoller facilement. Après la pose, faites sécher votre vernis à l’air frais. Préférez l’eau froide ou un mini ventilateur au sèche-cheveux en cas d’empressement.
Privilégiez les ongles courts
Les ongles longs font rêver beaucoup de femmes car c’est plus facile de les décorer. Néanmoins, l’inconvénient ne manque pas. Bien qu’ils soient souvent sollicités, les ongles longs se cassent plus facilement et le vernis s’écaille plus rapidement. Ainsi, vous devez choisir des ongles courts. Optez pour des couleurs vives pour les mettre en valeur. Ou pourquoi ne pas mettre de jolis motifs ?
Évitez les cuticules lors de la pose vernis
Au moment de la manucure, il n’est pas rare d’appliquer par erreur du vernis sur les cuticules. Sauf que cela peut entraîner une desquamation du vernis qui n’adhère pas bien à la surface des ongles. Le vernis à ongles s’écaille facilement à cause de ce léger débordement. Vous finissez donc par rater le nail design et c’est dommage. Afin d’éviter ce problème courant, imbibez un coton-tige avec du dissolvant pour vernis. Tamponnez soigneusement le contour des ongles pour éliminer le surplus de vernis.