Une astuce naturelle complète pour soigner et hydrater la peau du visage – Recettes en Famille

Une astuce naturelle complète pour soigner et hydrater la peau du visage

by Emma

Les femmes ne peuvent se passer de routine beauté, notamment pour soigner le visage. Le monde du cosmétique octroie des produits de beauté dédiés à cet effet, tout en sachant que le prix n’est pas une mince affaire. En sus, les lotions sont gorgées d’ingrédients chimiques qui peuvent agresser l’aspect cutané. Certains produits ne sont même pas efficients, c’est pourquoi il s’avère salutaire d’opter pour le naturel. Voici quelques procédés qui consistent à soigner votre visage.

La peau est exposée à divers facteurs externes qui altèrent son aspect, notamment les rayons UV, le vent ou la pollution environnementale. A défaut de soin quotidien, la peau perd sa qualité au fil des années, raison du vieillissement précoce.

Solution ? Les astuces naturelles peuvent vous être utiles pour un soin de la peau, notamment pour hydrater et sustenter la couche épidermique. Les ingrédients naturels, comme l’huile de coco et le bicarbonate de soude sont à privilégier, de quoi sublimer et rajeunir votre visage.

Pourquoi ces ingrédients ?

C’est parce que l’huile de noix de coco et le bicarbonate de soude forment un combo idéal pour nourrir la peau du visage.

L’huile de noix de coco

Prisée depuis des années dans le soin cutané, il sustente la peau en profondeur. Une recherche affirme que le fait de l’appliquer sur la peau permet une action anti-inflammatoire, ce qui fait de lui un allié protecteur. Cette huile a plus d’un tour dans son sac puisqu’il est doté d’une action cicatrisante, à en croire à cette recherche. Il est alors conseillé d’utiliser de l’huile de coco pour un visage rajeuni et rafraichi.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est doté d’ingrédient alcalin qui contribue considérablement à réguler le niveau de pH. De surcroît, il neutralise les substances acides internes et externes de l’organisme. Grâce à sa capacité antiseptique et anti-inflammatoire, cette fine poudre blanche est prisée dans le traitement de la peau, tel est le cas des irritations de la peau ou en cas de piqûres d’insectes. En outre, le bicarbonate de soude permet de pallier aux acnés tout en diminuant l’inflammation. Il ne faut cependant pas l’appliquer tous les jours au risque de détériorer la peau. Ne dépasser une utilisation d’une fois par semaine, à raison de 20 minutes pas séance. Selon le résultat d’une étude, l’action antibactérienne du bicarbonate de soude permet de remédier contre les maladies bucco-dentaires et l’acné.

Le soin du visage avec de l’huile de coco et du bicarbonate de soude

Une astuce exfoliante pour la peau

Commencez par ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une cuillère à café d’huile de coco à parts égales. Remuez pour obtenir un mélange pâteux et appliquer-la sur votre visage. Lors de l’application, réaliser un mouvement circulaire à l’aide du bout des doigts. Laissez agir quelques minutes avant de vous laver le visage à l’eau à température ambiante. Il est conseillé d’effectuer ce procédé une seule fois chaque semaine.

Un masque éclaircissant pour visage

Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol et mélangez avec une cuillère à soupe d’huile de coco. Ensuite, appliquez le masque à votre visage et patientez 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez le procédé par une lotion hydratante ou de l’huile selon votre choix. Appliquez cette astuce hydratante une fois par semaine.

Une astuce hydrante et nourrissante pour la peau du visage

Faites chauffer de l’huile de coco entre les mains et frottez. Par la suite, appliquez sur le visage après avoir appliqué votre masque démaquillant. Une seconde option est de l’appliquer comme masque et de laisser agir durant 20 minutes. Enfin, rincez-vous le visage à l’eau tiède. Pour un effet lifting, mélangez l’huile de coco à un jaune d’œuf et laisser opérer durant 15 minutes avant le rinçage à l’eau tiède. Notez que cette astuce est réalisable chaque semaine.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend