Une astuce naturelle à base de romarin pour faire pousser les cils - Recettes en Famille

Une astuce naturelle à base de romarin pour faire pousser les cils

by Emma

Les cils bien recourbés et volumineux garantissent un regard attirant. Vous n’êtes pas contraint de poser des faux-cils pour avoir des yeux sublimes. La solution ? Des soins naturels et réguliers qui consistent à booster la repousse des poils. Heureusement que nos grand-mères nous ont transmis une des astuces beauté les plus précieuses. Au taquet pour avoir des yeux révolvers ? On vous livre ces quelques étapes prometteuses.

Rappelons que les cils jouent un rôle prépondérant sur notre organisme. Ils protègent nos yeux contre la poussière et toute autre particule externe potentiellement nuisible. Dans un autre angle, les cils contribuent à ouvrir davantage le regard. Si vous avez envie d’avoir de beaux cils sans utiliser de mascara, ni d’extension artificielle, vous êtes à la bonne place. Dame Nature nous offre ses richesses aux propriétés inestimables.

Faire pousser les cils avec du romarin

Qui ne rêve pas d’avoir un effet faux cils et d’un volume naturel, de quoi accentuer sa beauté ? Ce sérum à base de plantes naturelles répond à toutes vos attentes sur ce point. Attendez-vous à avoir un regard de biche avec des cils plus longs et toniques. Découvrez comment préparer un sérum “booster” efficace fait maison.

Recette de sérum « booster » à base de romarin

Toutes les femmes rêve d’arborer de longs et épais cils. Grâce à cette plante naturelle : le romarin, il est possible de favoriser la pousse. Sa teneur en antioxydant et en acide rosmarinique fait du romarin un allié de la circulation sanguine. En sus  sa composition freine efficacement la perte de cils.

Vous aurez besoin de :

  • 1 petit bouquet de romarin, 
  • 1/2 tasse d’eau. 

Mettez l’eau dans une casserole de taille adaptée, suivie du bouquet de romarin. Portez l’eau en ébullition et observez le changement de couleur. Lorsque la quantité d’eau a diminué jusqu’à la moitié, ôtez du feu. Enfin, filtrez la préparation. La préparation ne dure que 7 minutes environ.

Préparez deux cuillères à café de gel d’aloe vera frais pour que votre sérum possède une consistance idéale. Par la suite, versez le gel d’aloe vera dans 1/4 de tasse de votre extrait de romarin et remuez bien. Ajoutez le contenu d’une capsule de vitamine E dans le mélange.

Transférez la préparation dans un vieux flacon de mascara que vous avez déjà lavé et séché. Mettez le bouchon et gardez au réfrigérateur. Votre sérum naturel spécial cils est conservable pendant une semaine.

Appliquez le mélange à base de romarin sur vos cils chaque soir avant de vous coucher. Vous pourrez observer le résultat au bout de 2 à 3 semaines de traitement. Vous aurez le volume et la longueur de cils longtemps voulus.

Mise en garde : évitez le contact du produit à l’œil.

D’autres ingrédients naturels pour stimuler la pousse de vos cils

De l’huile de coco

Il existe une autre alternative naturelle pour avoir des cils allongés et fournis. L’huile de coco, en plus de favoriser la pousse des cheveux, permet de rallonger vos cils. Elle regorge de vitamine E et d’acides gras, des éléments indiqués pour éviter les cassures des cils, tout en préservant leur santé. L’huile de noix de coco est composée d’acide laurique qui stimule la circulation sanguine vers le follicule. Selon des anecdotes, l’huile de coco est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des cils.

Voici comment préparer un repousse cils fait maison. Mettez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco dans un bol et appliquez-la soigneusement sur vos cils à l’aide d’un coton-tige ou d’une brosse de mascara préalablement nettoyée. Vous pouvez aussi utiliser le bout de vos doigts lors de l’application. Laissez opérer pendant une nuit. Réalisez un traitement de 2 à 3 semaines pour obtenir le résultat attendu.

De l’huile de ricin

Connue pour stimuler la pousse des cheveux, l’huile de ricin fait également ses preuves sur les cils. D’ailleurs, le ricin fait partie des meilleurs produits les plus efficaces pour la repousse naturelle des cils. Le ricin doit son efficacité à la vitamine E, aux acides gras : Oméga 3 et à l’acide ricinoléique dont il regorge. En effet, l’huile de ricin contribue à les allonger et à leur donner une beauté naturelle.

Pour ce faire, appliquez quelques gouttes d’huile de ricin en utilisant une brosse à mascara, tous les soirs. Rincez à l’eau le matin. Continuez le traitement pendant 3 semaines.

Bonus : cette huile au mille et une vertus permet de fortifier les sourcils. N’oubliez pas d’appliquer du ricin à ces derniers.

Mesdames, il est temps de passer à l’acte pour obtenir des cils parfaits d’une manière naturelle. D’ailleurs, les ingrédients naturels ne vous exposent à aucun effet indésirable.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend