Une astuce ingénieuse pour nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude – Recettes en Famille

Une astuce ingénieuse pour nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude

by Emma

Pour vos préparations culinaires dont les pâtisseries, les gratins, ou encore pour que vos viandes sortent bien dorées et croustillantes, le four est un outil indispensable dans la cuisine. Les plats délicieux nécessitent dans la plupart du temps, ce dispositif. Cependant, nombreux sont ceux qui rencontrent des difficultés pour le nettoyer. Pas de panique, voici la solution idéale, à la fois économique et écologique. Il s’agit du système D avec du bicarbonate de soude.

C’est toujours avec exaltation qu’on se met à préparer de la bonne tarte aux pommes, tout comme dans les souvenirs de notre enfance ! Mais cette flamme se voit régresser lorsqu’on est devant la vitre sale du four… On finit par être rétif au goût qui peut être désaltéré à cause de ces saletés partout. Mais ce n’est pas une complication à vie, puisqu’il est bien possible de nettoyer votre four à l’aide de quelques astuces naturelles.

Les produits de nettoyage ordinaires

Il est nécessaire de passer en revue les solutions classiques qui se trouvent dans les rayons des grandes surfaces, avant d’entamer le vif du sujet. Parmi eux, chacun a l’embarras du choix et il existe mêmes des personnes qui estiment que certains sont indétrônables dans le nettoyage du four et pour d’autres tâches ménagères. Ce point de vue n’est pas faux mais sachez que les composants sont quelque peu inquiétants du fait des substances chimiques nuisibles à l’environnement et à la santé. Avez-vous pensé aux astuces naturelles pour le nettoyage, dont l’assainissement de votre four ? Nos grands-mères ont parfaitement raison de l’adopter.

Du bicarbonate de soude pour nettoyer le four

Vous comprenez à présent la raison pour laquelle il s’avère salutaire de se tourner vers des produits venant tout droit de la nature. Lorsque vous utilisez votre four fréquemment, il se retrouve dans un état navrant au fil du temps surtout si vous ne pensez pas à l’astiquer très souvent. Dans ce sens, les détritus s’entassent de manière récalcitrante dans la partie interne ainsi que sur la vitre. Afin de dissiper cette gêne du quotidien, découvrez sans tarder la meilleure astuce de tous les temps.

Comment nettoyer le four avec du bicarbonate de soude ?

Les ingrédients :

  • De l’eau chaude
  • Une doses de bicarbonate de soude
  • Du papier aluminium.

Le mode de nettoyage

Les ingrédients sont tous déjà chez vous en plus du papier aluminium qui est optionnel. Rien de plus !

Pour ce faire, versez un peu d’eau chaude sur la surface de la vitre. Couvrez ensuite avec du bicarbonate de soude de manière à remplir toute la surface et laissez opérer pendant 30 secondes. Dès que le temps est écoulé, munissez-vous d’une boule de papier aluminium pour la frotter. Ensuite, essuyez avec une serviette propre pour enlever les restes de saleté. Bonus : vous pouvez laisser agir durant toute une nuit et c’est le jour d’après que vous frotterez avec du papier aluminium, le résultat sera stupéfiant.

De toutes les manières, vous obtenez toujours un résultat miraculeux en appliquant cette idée très simple pour nettoyer le four.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend