Une astuce ingénieuse pour faire fuir les insectes avec des clous de girofle – Recettes en Famille

Une astuce ingénieuse pour faire fuir les insectes avec des clous de girofle

by Emma

Les insectes sont véritablement gênants, surtout lorsqu’ils commencent à se nicher dans la maison et ne cessent de se multiplier. Se débarrasser des cafards, des fourmis, des puces, etc. peuvent devenir un défi énorme. Certes, les insecticides commercialisés en supermarchés font leurs preuves mais attendez-vous à des effets secondaires. Leur composition risque de pâtir à la santé humaine et à celle des animaux domestiques. Voici des solutions économiques et naturelles pour remédier à ces désagréments. On vous en dit plus.

L’infestation des insectes dans votre maison peuvent devenir un grave problème. Comme les  cafards, ils peuvent être difficiles à chasser du fait de leur forte résistance en plus de leur capacité à survivre très longtemps. Découvrez dans cet article les astuces efficaces pour vous débarrasser de ces nuisibles qui condamnent votre tranquillité. Vous n’êtes plus forcé de vous ruiner pour des produits conventionnels, sans parler des effets secondaires.

Des clous de girofle pour se débarrasser des insectes

Cette recette est à la fois économique et écologique si vous souhaitez exterminer les insectes dans votre maison. L’astuce est efficace contre les cafards, les fourmis et les puces.

Les ingrédien’ts :

  • 250 ml de détergent liquide ;
  • 500 ml de vinaigre d’alcool ou de vinaigre de cidre ;
  • 2 cuillères à soupe de clou de girofle ;
  • 50 ml d’eau.

Les étapes de préparation :

Faites bouillir l’eau dans une petite casserole et lorsque l’eau commence à chauffer, versez les clous de girofle et laissez bouillir durant une dizaine de minutes. Le clou de girofle a pour effet de repousser les insectes à cause de son odeur. Il existe tout de même d’autres plantes qui agissent comme répulsif naturel pour les insectes.

Entre temps, mettez le détergent avec le vinaigre d’alcool dans un verre et remuez. Par la suite, laissez refroidir la solution que vous avez chauffée. Une fois refroidie, versez le mélange de détergent et de vinaigre d’alcool dans cette dernière. Mélangez votre insecticide naturel et versez dans un flacon vaporisateur.

Mode d’emploi :

Pulvérisez la concoction aux zones fréquentées par les insectes. Sachez que cette méthode est économique et moins toxique que d’autres insecticides chimiques. Fini les puces et punaises qui rendent votre quotidien plus dur. Pour chasser une bonne fois pour toute, les insectes dans votre maison, passez votre aspirateur dans toutes les pièces.

Autres astuces naturelles contre les insectes dans votre maison

En dehors des clous de girofle, il existe d’autres techniques naturelles qui permettent efficacement d’éliminer les insectes, comme les punaises, les cafards ou encore les puces.

Pour lutter contre les cafards, utilisez du marc de café. Et pour cause, la caféine présent dans ce dernier est potentiellement toxique pour les cafards et peut leur ôter la vie. Pour ce faire, mettez du marc de café aux endroits fréquentés par ces petites bêtes. Il est conseillé de le remplacer tous les deux ou tous les trois jours. Le mars de café agit également en faveur des plantes parce qu’il agit comme un pesticide naturel. Il suffit d’en verser sur les plantes dans votre jardin.

Marre des punaises de lit ? Vous aurez besoin d’huile essentielle d’arbre à thé, de menthe poivrée ou de lavande. Cet ingrédient ne risque pas de les tuer toutes, mais elle permet de dissimuler les odeurs de sueur qui attirent les punaises. L’huile essentielle servira de barrage aux insectes.

Toutefois, si le problème persiste même après des tentatives naturelles, il faut faire appel à des sociétés spécialisées en désinsectisation.

Il est question de connaitre les bonnes astuces pour dire adieu à ces petites bêtes qui hantent votre maison. Vous savez maintenant ce qui vous attend. Au travail !