Une alerte qui s’adresse aux parents à ne pas mettre une couverture sur la poussette de votre bébé lorsqu’il fait chaud – Recettes en Famille

Une alerte qui s’adresse aux parents à ne pas mettre une couverture sur la poussette de votre bébé lorsqu’il fait chaud

by Emma

Les coups de soleil tapent sur la tête. Le climat estival semble être monstrueux. Il est possible que vous soyez obligé de sortir pour des courses urgentes et d’emmener obligatoirement votre bébé. L’idée de napper la poussette de votre enfant vous passera sûrement par la tête pour qu’il n’attrape pas trop de chaleur. C’est une erreur que font presque tous les parents. En effet, c’est le drap qui, contrairement à vos attentes, qui causera le danger. Les raisons pour lesquelles il est vivement prohibé de mettre des draps de poussettes lorsqu’il fait chaud vous seront déroulées dans cet écrit, notamment lors des promenades en pleine touffeur. Focus. 

Lorsque vous êtes obligé d’emmener votre bébé dehors en période chaleureuse est une sérieuse problématique. A fortiori, vous mettez un drap sur la poussette sous prétexte que le bébé sera épargné du coup de soleil. Mais c’est le contraire ! Le drap est une cause potentielle de danger pour votre bébé. Découvrez les raisons.

Le bébé encourt un danger dans une poussette avec un drap dessus

Quand il fait très chaud dehors alors que vous devez obligatoirement sortir avec votre enfant en poussette, recouvrir la poussette avec un drap pourrait sembler être jugé comme une bonne option, mais c’est loin d’être le cas. Même si ce geste semble innocent et pour de bonne cause, dans le but de garder le bébé du coup de soleil, vous mettez sa vie en péril, ainsi.

Varm vogn

Derfor skal du ikke dekke til vognen med teppe! Del gjerne så flere blir oppmerksom på dette!

Posted by Babybanden on Wednesday, May 30, 2018

En outre, une marque de poussette norvégienne a initié un test afin d’observer l’efficience de ce procédé pour protéger l’enfant du coup de soleil, les conclusions sont inquiétantes.

L’expérience a été filmée par cette marque et durant laquelle les températures des deux poussettes ont été prélevées.

Le thermomètre installé dans la poussette dépourvu de drap (du côté droit) indique une température de 33,6 degrés et celui posé dans la poussette couverte de drap (du côté gauche) montre une température de 39,1 degrés. De la sorte, couvrir la poussette de votre bébé n’est vraiment pas une bonne idée si vous souhaitez le garder au frais mais au contraire, la poussette se transforme en un véritable caldarium. Certes, une différence de six degrés semble inoffensive pour un adulte, mais elle pourrait faire une grande différence pour un enfant et même d’exposer sa vie en danger en période chaleureuse.

La vie d’un bébé en péril à cause de la chaleur

Seulement en jetant un coup d’œil au nombre de bébés qui décèdent de la chaleur de manière tragique après que leurs parents les aient déposés dans un véhicule pour que cette déclaration soit avérée.

Tous les ans, plusieurs bébés et enfants de bas âges périssent à cause des températures excessives qu’il fait. En période canicule, un véhicule ou une poussette couverte de tissu peut se convertir en un gouffre mortel en une un rien de temps puisque la température atteint promptement le pic.

La température du corps des enfants de bas âges est d’ailleurs, susceptible de hausser jusqu’à cinq fois plus rapide comparée à celle d’un adulte. Un principe qui les rend d’autant plus fragiles au danger imminent de perdre la vie, d’après la pédiatre Leticia Manning. Cette dernière ajoute tout de même que quand la température d’un bébé est à 40 degrés, des organes vitaux cessent de marcher et au moment où la température de l’enfant monte jusqu’à 41,7 degrés, il est susceptible de mourir.

Dans ce sens, la différence de six degrés provoquée par la couverture étalée sur la poussette du bébé semble beaucoup moins inoffensive et pourrait vraiment mettre sa vie en péril.

Qua faire lors des promenades quand il fait chaud ?

Il est, dans un premier temps, essentiel de ne pas sortir avec votre bébé à l’intervalle de temps le plus brûlant ou lorsque le soleil tape en plein fouet. Optez pour les balades matinales ou dans l’après-midi vers 17 heures afin d’assurer un minimum de climat frais.

Par la suite, il est capital de ne jamais étaler un drap ou d’autre textile sur la poussette de votre bébé. Privilégiez les endroits sous l’ombre si vous en aurez la possibilité.

D’ailleurs, il est primordial de vous garantir que le bébé reste bien hydraté. Emmenez avec vous une bouteille d’eau bien fraîche et donnez-lui à boire de manière très régulière. Vous pouvez tout de même vous munir d’un pulvérisateur avec vous afin de rafraîchir votre bébé de temps en temps.

Et, garantissez des habits légers de votre petit avec des textiles bien aérés.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend