Plusieurs informations diffusées sur le réseau social Tiktok raffole les internautes. Un des contenus a particulièrement suscité la curiosité des Tiktokers. Un créateur de contenu médiatique affirme qu’il peut voyager dans le temps et. Cet homme aurait assisté à l’extinction de l’homme en 2027 selon le site The Sun.
Un utilisateur de Tiktok aurait lancé une prophétie insolite qui porte sur un bond dans le futur, dans une année 2027. Cette dernière aurait montré une scène apocalyptique.
Ses visites choquants dans le futur
Sur TikTok, Javier, le créateur de contenu média partage des images avec lesquelles il affirme avoir fait un voyage dans le temps. Le Tiktoker sous le pseudo @unicosobreviviente [ndlr : le seul survivant] a vu la ville de Valence abandonnée qui serait une photo de l’année 2027. Cette date marquera pour lui l’extinction humaine. Javier a lancé son premier partage insolite le 13 février. Il était véritablement surpris de constater qu’il n’y avait pas une seule âme dans cette ville espagnole, alors que l’électricité et la connexion Internet seraient toutes les deux opérationnelles. « Je viens de me réveiller dans un hôpital et je ne sais pas ce qui a pu se passer. Aujourd’hui, nous sommes le 13 février 2027, et je suis seul en ville » peut-on lire dans son témoignage. Le constat qui sera relayé massivement par ses followers qui lui ont réagi en commentaires.
Lors de ce « voyage dans le temps », le seul survivant affirme avoir assisté à l’extinction de l’humanité. Dans la description de la vidéo, il annonce que les centres commerciaux qu’il visite sont déserts. Ces endroits ne sont toutefois pas vides, seulement il n’y a aucun être humain dans les parages. Il a également partagé un autre contenu vidéo sur lequel on peut voir la Valence déserte. De plus, le jour suivant, il demande de l’aide à ses abonnés au sujet de ce théâtre effrayant et inquiétant.
« Aidez-moi ! »
Le tiktoker est effrayé lorsqu’il s’est trouvé dans cette ville déserte et sans aucune trace de vie. Lors de son voyage, il a alors pensé à trouver un de ses pairs comme il l’affirme dans ses vidéos. « Je commence à perdre espoir. Aujourd’hui, j’ai quelque chose à manger. Combien de temps cela va-t-il durer ? », s’était-il ému. Un abonné méfiant lui réplique, s’il n’y a plus signe de vie, pourquoi arrive-t-il à se connecter. Pour répondre à cette question, Javier relate que l’année 2021 et cette année chaotique seraient liées.
Le Tiktoker continue à partager via ses vidéos son voyage dans le futur. Il ne cesse non plus de solliciter de l’aide afin de ne plus rester coincé dans ce futur anormal. « J’essaie de trouver un moyen de revenir en 2021 » enchérit-il en s’adressant à ses abonnés.
La vidéo virale sur la Toile
Généralement ludiques, les contenus de Javier lui apportent des millions d’abonnés qui restent branchés à ses publications. Le but de ses followers est en effet de continuer à suivre ses péripéties. Ce voyageur dans le temps est propriétaire d’une chaîne YouTube avec des dizaines de milliers d’abonnés. Son compte Tiktok rassemble près des 6 millions d’abonnés. Certaines de ses publications ont été vues un million de fois. Cela étant dit, l’internaute publie régulièrement du contenu et prétend encore vivre dans le monde futur. Ce sujet attise les membres de sa communauté qui interagit constamment avec lui, bien que ses propos soient déroutants.
Des histoires anciennes ont parlé de l’extinction humaine
Selon un recueil de Futura-Sciences, plusieurs individus compilent plusieurs hypothèses d’extinctions des humains. 1999, 2008, 2012, autant d’années où l’apocalypse a été augurée dans le monde. Nous avons tendance à penser que ces prédictions sont nouvelles mais elles sont bien plus séculaires qu’on ne le croit. En cause, plusieurs gourous ou prophètes autoproclamés lancent des alertes aux hommes sur la fin du monde. Effectivement, l’apocalypse est au centre de plusieurs fictions, de récits d’invasion extraterrestres ou encore d’autres théories qui s’emparant de ce propos. Pourtant, ce sujet reste très vague.