Un village tout entier a été acheté par des personnes âgées pour une retraire collective – Recettes en Famille

Un village tout entier a été acheté par des personnes âgées pour une retraire collective

by Emma

Au nord-ouest de l’Espagne, un village inhabité appelé Galice a été acheté par un groupe de personnes âgées en retraite. La raison est pour qu’ils puissent passer leur retraite ensemble et tranquille dans ce village. Le coût semble cher mais n’a pas empêché leur dessein, puisqu’en se référant à la réalité hispanique, le prix est abordable aux yeux de ces 60 seniors qui s’y sont entrepris sans ambiguïté.

D’innombrables municipalités délaissées sont constatées dans le territoire ibérique. Ces soixantaines de seniors ont fixé une adjudication à 140 000 €. Le Galice est un village abandonné depuis plus de 50 ans et à l’heure actuelle qui est devenu un centre de retraite pour ces personnes âgées. Ils se sont convenus de rénover les habitations et les fermes dans le but de rétablir les ruralités déjà délaissés depuis pas mal de temps. Dernièrement, la migration de plusieurs habitants espagnols vers les grandes villes est un facteur le plus fréquent des villages inhabités. Ils ont même fini par rémunérer des gens pour qu’ils habitent ces villages dépeuplés.

Cette initiative est inspirante et se propagera sûrement dans des autres coins du monde, ainsi ces seniors seront tranquilles.

Il est peut-être temps de changer de vie !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend