Un ventre plat avec ces exercices à faire en position assise sur une chaise

Savez-vous que la sédentarité est beaucoup plus grave pour la santé que le tabac ? En effet, d’après le médecin du sport et professeur en physiologie cardiovasculaire du centre hospitalier universitaire de Rennes, François Carré, plus vous passez du temps à vous asseoir à une chaise dans la journée, moins votre vie sera longue. La sédentarité entraîne de nombreux problèmes de santé, notamment le diabète, l’hypertension, l’obésité, le cancer, etc. Elle peut aussi causer d’autres soucis de santé, notamment la constipation, la sensation de jambes lourdes, la fatigue chronique, etc.

Ce qui inquiète réellement la majorité de la population sur ce point, c’est l’importante augmentation de la masse graisseuse stockée au niveau du ventre. Il s’agit d’un phénomène engendré par la sédentarité. Il faut avouer que c’est assez disgracieux et inesthétique.

Comment faire pour avoir et conserver un ventre plat ?

Une bonne hygiène de vie basée sur une alimentation saine et équilibrée reste le principal point à appliquer pour avoir un poids santé et une silhouette dans les normes. En plus de cela, il faut également bien dormir et faire des activités physiques, de manière régulière. Si vous n’avez pas trop le temps d’aller en salle de sport ou de courir, voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer aussi bien chez vous qu’au bureau. Ils vont vous aider à éliminer la graisse au niveau de votre ventre tout en renforçant vos muscles abdominaux et en améliorant votre digestion. Ce dont vous avez besoin ? Une chaise !

EXERCICE 1 : Joignez votre genou à votre poitrine

–  Installez-vous sur une chaise. Ayez le dos bien droit sans vous adosser à votre chaise.

–  Veillez à ce que vos pieds restent bien plat sur le sol.

– Avec cette position, soulevez votre genou et ramenez-le vers votre poitrine. Gardez votre ventre bien contracté pendant ce temps.

–  Placez vos mains sur votre tibia afin d’étirer au mieux les muscles de votre abdomen inférieur.

–  Répétez cet exercice une vingtaine à une trentaine de fois pour chaque genou.

–  Grâce à cet exercice, vos muscles abdominaux travaillent doucement et efficacement afin d’atteindre un meilleur résultat.

EXERCICE 2 : Mettez vos genoux en parrallèle

–  Gardez vos jambes jointes l’une à l’autre.

–  Placez vos deux mains sur les côtés de votre chaise, au niveau de l’accoudoir.

–  Avec le dos bien droit, levez les genoux bien joints et ramenez-les vers votre poitrine. Vous allez sentir que vos muscles abdominaux se tendent.

–  Posez ensuite les pieds sans toucher le sol.

–  Répétez l’exercice une dizaine à une vingtaine de fois.

Cet exercice est idéal pour l’affinement de la taille et la brûlure des graisses sur les côtés.

EXERCICE 3 : Soulevez vos genoux avec les coudes latéraux

–  Asseyez-vous sur le bord de votre chaise tout en gardant votre dos bien droit. Tenez la chaise avec vos deux mains, de manière ferme.

–  Penchez votre corps sur un côté, et asseyez-vous uniquement sur un seul côté de vos fesses.

–  Maintenez vos jambes jointes, et soulevez ensuite les deux genoux pour les ramener vers votre poitrine comme indiqué dans le précèdent exercice.

–  Revenez à votre position initiale et penchez-vous ensuite de l’autre côté.

–  Répétez les mouvement une dizaine à une vingtaine de fois pour chaque cîté.

Cet exercice a pour objectif de brûler les graisses qui ont tendance à s’accumuler sur les côtés de votre ventre et au niveau des hanches.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend