Ces 11 éboueuses ont acheté un ticket de loterie qui leur a valu le gain. Elles ont réuni leurs économies pour s’acheter un billet de participation. Et elles n’ont pas eu tort de miser.
Un ticket gagnant. Vers la fin du mois de juillet, 11 éboueuses d’origine indienne ont reçu un beau cadeau. Elles ont décroché 100 millions de roupies, soit 1,4 million d’euros, au lot.
L’histoire s’est déroulée dans la ville de Parappanangadi, à Kerala, une province située dans le sud du pays. Elles ont eu l’idée de réunir leurs économies afin de s’offrir un ticket qui coûte 250 roupies, l’ équivalent de 2,77 euros. À savoir que c’est ce qu’elles reçoivent chacune dans une journée.
Certaines d’ente les 11 femmes n’avaient pas les moyens de payer leur part. Mais, les autres ont quand même avancé l’argent manquant.
Une chose est sûre, leur solidarité leur a permis d’empocher une somme d’argent énorme.
Le ticket gagnant
“Je suis encore sous le choc. C’est incroyable. Nous avons dû vérifier auprès de plusieurs personnes pour nous assurer que nous avions gagné et nous n’arrivons toujours pas à y croire”, a affirmé l’une d’entre elles.
La femme de 49 ans a poursuivi :
“Nous venons toutes de familles très pauvres, avec beaucoup de dettes et d’obligations”.
Après la réception du jackpot, les employées l’ont partagé en onze parts égales, comme l’a relayé The Guardian.
Le cours de la vie reprend
Grâce à la somme qu’elles ont empochée, les gagnantes vont pouvoir réaliser leurs projets. Parmi eux, la reconstruction de leurs maisons, le financement pour les études des enfants et le remboursement des dettes. Cependant, elles ont choisi de continuer leur travail. L’une d’elles a confirmé devant le micro de BBC :
“Nous avons décidé d’une chose. Nous ne quitterons pas ce travail parce que c’est ce collectif qui nous a apporté la prospérité”.
En apprenant la nouvelle, la présidente du groupe de collecte de déchets s’est empressée de féliciter ses 11 femmes.
“Ce sont des personnes extrêmement travailleuses qui se donnent beaucoup de mal pour joindre les deux bouts. C’est très surprenant, mais je suis très heureuse pour elles”, a-t-elle confié.