Un text pour lire pour ceux qui ont perdu un parent ! – Recettes en Famille

Un text pour lire pour ceux qui ont perdu un parent !

by recettesenfamille

Après la mort d’un parent, la vie change beaucoup, voire même énormément, quel que soit l’âge auquel on perd ses parents, ou la relation vécue avec eux, perdre un parent reste un traumatisme qui bouleverse et qui marque notre vie à tout jamais.

Entre parler de cette mort et la vivre, il y a un monde : rien ne peut nous préparer à bien vivre la mort, encore moins à celle de ses parents.

Dire adieu à ses parents c’est dire adieu à la saveur de ses souvenirs … Car, avec ses parents, ce sont des millions de souvenirs qui s’en vont. Ce sont des mots, des odeurs, des histoires, des câlins et des caresses , quand ils s’en vont, c’est toute une partie de nous qui disparaît à tout jamais.

Quand ils sont plus là : on savait que ce jour viendra, où on voit notre père ou notre chère mère dans son cercueil, corps immobile et rigide. C’est alors que l’on comprend que tous est fini. Et on commence à se rappeler et à se souvenir de tous les moments que nous avons vécus ensemble, de ses histoires, ses gestes et sa voix. C’est aussi le moment des remords et des regrets, voire de la culpabilité. Il faut lutter contre ce sentiment, éviter les regrets, car il ne fait qu’ajouter à notre chagrin.

Bien que, le moment des adieux soit l’une des étapes les plus difficiles dans la perte d’un proche, Aussi, c’est souvent à ce moment que nous recherchons à pardonner ou à demander pardon pour nous réconcilier de périodes difficiles.

Il faut profiter tant qu’il est encore temps !

La mort est un événement non planifiable, on ne peut pas savoir quand elle viendra frapper à nos portes, c’est pourquoi il est conseillé de profiter de ses parents, tant qu’ils sont encore là. Peu importe la relation vécue avec eux, il faut toujours passer du temps avec eux, et leur montrer à quel point vous les aimez.

La morale de ce texte, c’est vous devez réaliser que vos parents vont disparaître un jour ou l’autre et qu’il est donc indispensable d’en profiter tant qu’ils sont là.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend