Recettes

Un substitut du pain facile à préparer, la Foccacia en 3 ingrédients seulement

Le pain est un aliment très reconnu partout dans le monde, surtout en France. Cependant si vous êtes à cours de pain, ou que vous voulez vous faire une autre préparation qui y ressemble à la maison, la focaccia va vous intéresser. Cette préparation est une variante du pain, pour la préparation on aura seulement besoin de 3 ingrédients. Cette aliment est très économique, mais sans pour autant être démunie de goût. La focaccia est très savoureux, et va vous faire languir. Pour avoir la recette, continuer de lire. Cet article a trouvé sa source dans le journal du facebook de Brandon Johnson.

Bread shortage? This is the easiest kind of bread you can make. Costs pennies and can get you through these strange…

Posted by Brandon Johnson on Sunday, March 15, 2020

Les 3 ingrédients de la recette de « fougasse » sont : la farine, la levure et de l’huile. Brandon Johnson, est un chef du Dakota du Sud, il est l’auteur de cette préparation qui est peu coûteuse et rapide dans la préparation. En langage populaire il a appelé sa recette « le pain le plus facile à faire ».

Recette :

  1. Mélangez 2 tasses de farine, une cuillère à soupe de levure chimique, une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe d’huile et une cuillère à soupe d’eau tiède,aux fins d’obtenir une pâte qui ressemble à celle de la pizza.
  2. Après l’avoir malaxée pendant quelques minutes, laissez-la reposerpendant 30 minutes dans un récipient, en prenant soin qu’elle ne s’y colle pas. À ce stade, divisez la pâte en 6 morceaux et étalez-les sur une surface saupoudrée de farine, jusqu’à obtenir une épaisseur assez fine.
  3. Une fois terminé, il sera temps de mettre les petits pains sur une grille dans le four préchauffé(à environ 180 °C) et de les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment dorés, avec quelques taches plus foncées. Retournez-les de temps en temps.

Et c’est prêt !

Maintenant il n’a plus qu’à gouter, on peut aussi parsemer le pain de romarin, pour encore plus de goût. Cependant la focaccia peut aussi être congelé, elle sera toujours savoureuse après.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend