Un soin des pieds fait maison efficace pour éliminer les callosités - Recettes en Famille

Un soin des pieds fait maison efficace pour éliminer les callosités

by Emma

Notre corps produit des peaux mortes tous les jours, notamment la nuit et les facteurs sont divers. Pour éliminer les peaux mortes et obtenir de beaux pieds, vous pouvez utiliser un exfoliant à base d’ingrédients naturels qui permettra de chouchouter vos petons. Ces derniers supportent tout le corps durant la journée et ils nécessitent d’être entretenus, par exemple de bien limer les ongles, bien poncer les talons pour éliminer les cellules mortes. Voici une routine relaxante pour vous aider à prendre soin de vos pieds.

Les pieds développent de la corne et accumule des cellules mortes au fil des âges. C’est d’autant plus le cas lorsque vous les enfermez toujours dans des chaussures sans aération. La peau des pieds devient alors rugueuse et disgracieuse. Heureusement que vous pouvez les chouchouter à la maison à l’aide des astuces suivantes.

La raison pour laquelle la peau des pieds durcit

A n’importe quel climat, la peau des pieds a tendance à durcir et à dessécher. Ils nécessitent alors un soin régulier pour rétablir les désagréments. Les peaux mortes apparaissent pour divers facteurs, donc des agressions externes comme les rayons de soleil ou des longues heures de marche. A terme, la couche épidermique commence à épaissir mais ne vous tracassez pas la tête. Vous n’êtes pas contraint de vous déplacer chez un salon de beauté pour rétablir la situation, parce qu’il existe un soin naturel idéal.

Un pédicure maison pour éliminer les peaux mortes

Les étapes sont simples ! Commencez par concocter un bain de pieds. Vous aurez besoin d’une cuvette d’eau et de 4 cuillères à café de bicarbonate de soude. Cette fine poudre blanche est dotée de vertu imparable pour exfolier la peau. Ensuite, plongez vos pieds dedans pendant quelques temps avant de les gommer à l’aide des doigts. Séchez les pieds et frottez-y un peu de bicarbonate de soude. Mettez des chaussettes pour une durée de deux heures afin d’imprégner les particules de cette poudre blanche exfoliante. Enfin, passez au rinçage et appliquez une lotion hydratante.

Un soin des pieds au quotidien

Intégrez un gommage des pieds dans votre routine quotidien afin de mieux entretenir les pieds. Par exemple, vous pouvez gommer les peaux mortes à l’aide de miel et du sucre, de quoi éliminer les éléments qui rendent vos pieds disgracieux. Appliquez ce soin durant 3 minutes avant de vous coucher la nuit. Réalisez un léger massage. Ensuite, frottez très légèrement les callosités avec un demi-citron saupoudré de bicarbonate de soude.

Le secret est d’hydrater les pieds en profondeur pour éviter les peaux rugueuses. Pour ce faire, appliquez une crème hydratante en appliquant un massage à l’aide des pouces. La réalisation de massage est idéale pour faire pénétrer les composants de la crème sous la peau, de quoi vous relaxer ! Sachez que cette routine beauté permet également d’améliorer votre flux sanguin. N’oubliez pas de couper et de limer les ongles régulièrement pour avoir des pieds tous jolis. En nourrissant les cuticules, vous faites part belle de certains ingrédients naturels dédiés à cet effet. D’ailleurs, c’est une arme indispensable pour freiner les agressions externes.

 

De la crème nourrissante pour des pieds plus doux

L’application de lotion pour les pieds n’est pas seulement pour avoir des pieds doux mais il est important de vous assurer qu’elle a des vertus nourrissantes et de l’appliquer à bon escient. Ainsi, sachez l’utiliser correctement pour qu’il soit en mesure de nourrir votre peau en profondeur. Commencez par appliquer la crème sur les pieds secs en partant des orteils à la cheville. Réalisez de petites pressions sur la voûte des pieds à l’aide des pouces. Insistez sur les parties vulnérables comme les chevilles et les tendons.

 

Evitez ces mauvaises habitudes pour soigner les ongles des pieds

Pour éviter les désagréments susceptibles de s’attaquer aux ongles des pieds, sachez que certains gestes sont à bannir. Evitez de polir vos ongles vigoureusement, notamment s’ils sont fragiles. Evitez les dissolvants avec une forte teneur en  acétone au risque d’abîmer la surface des ongles.

 

Comment avoir de beaux ongles ?

L’utilisation d’ingrédients naturels comme l’huile de coco ou l’huile d’amande douce s’avère salutaire. En cause, ces éléments permettent de nourrir vos ongles en profondeur mais aussi à ramollir vos cuticules. Il est conseillé d’appliquer une de ces huiles tous les soirs pour hydrater en profondeur.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend