Un sans-abri lui offra un papier griffoné après qu’elle l’ait invité à boire un café – Recettes en Famille

Un sans-abri lui offra un papier griffoné après qu’elle l’ait invité à boire un café

by Emma

Les personnes vivant dans la rue sont perçues comme des êtres différents. Cependant, il faut se rappeler qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles ces individus se retrouvent sans logement. La solidarité peut les aider.Il existe des personnes plus vulnérables luttant chaque jour afin de pouvoir manger et se loger. Ces individus ont besoin d’être soutenus. Cela peut se manifester par un simple geste : offrir à manger, un vêtement chaud, etc.Casey n’a pas hésité une seconde à intervenir quand elle a rencontré un sans-abri en route pour le Dunkin Donuts Café. Casey l’a invité à boire un café et elle a eu une discussion pouvant changer la vie de l’homme.

Sur son compte Facebook, Casey décrit qu’elle a vu l’homme compter ses pièces de monnaie afin de s’acheter quelque chose à manger. Elle indique qu’elle a commencé avec une phrase bateau pour l’aborder. Même si l’homme semblait ne pas vraiment vouloir discuter, elle n’a pas arrêté de parler.

Comme l’homme avait très peu d’argent, Casey a décidé de lui acheter un café et un bagel. Elle a invité l’homme à s’asseoir avec elle.

Le sans-abri lui a raconté comment les autres sont généralement très méprisants avec lui car il est dans cette situation, comment les drogues lui ont fait vivre un calvaire et comment il a vécu la perte de sa maman, morte d’un cancer.

Il l’a raconté aussi que son papa l’a abandonné et combien il voulait être quelqu’un dont sa maman pouvait être fière.

L’homme se prénommait Chris. Il faisait partie des rares personnes les plus sincères et honnêtes que Casey n’avait jamais rencontrées. Tous deux ont discuté durant des heures. Avant de se quitter, l’homme a griffonné quelque chose sur un bout de papier avant de le donner à Casey. En s’excusant pour son écriture assez douteuse, il lui adressait un sourire et était parti.

Voici ce qui était écrit : “Je voulais mettre fin à ma vie aujourd’hui, mais grâce à toi, je ne le veux plus. Merci bonne personne.”

Quelques minutes de votre temps, un petit geste d’attention peuvent changer une vie à tout jamais.

A partir d’aujourd’hui, lorsque vous croisez un sans-abri dans la rue, demandez-vous si vous pouvez l’aider. Vous pouvez par exemple lui offrir un repas chaud, un vêtement chaud, une paire de chaussettes, etc.

N’oubliez pas de partager ce message important !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend