La voiture nécessite d’être entretenue régulièrement, que ce soit la partie interne et externe. Dans ce sens, elle a tendance à dégager une mauvaise odeur à défaut d’entretien. Nous vous proposons une astuce des plus miraculeuses pour désodoriser votre voiture.
Parfois, les solutions efficaces sont faciles à réaliser. Grâce à cette technique ingénieuse, vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs dans votre véhicule.
1. Désodoriser la voiture avec un sachet de thé
Le thé nous apporte des bienfaits santé inestimables, mais il est aussi opérant dans le jardin. Devinez quoi ? Le thé a sa place dans votre habitacle car il permet de l’entretenir. Il suffit de déposer un sachet de thé sur le tableau de bord. Ce contenant agit pour dissimuler les odeurs persistantes. Ce n’est pas tout, il absorbe l’excès d’humidité dans la voiture. Il fait office de désodorisant naturel. Un sachet de thé dure jusqu’à un mois, ce qui vous permet d’économiser quelques euros.
Astuce 1 :
Vous devez nettoyer l’intérieur du véhicule. Éliminez la poussière, la saleté et les miettes qui envahissent le tapis. Nettoyez les sièges et toutes les autres surfaces. Munissez-vous d’un sachet de thé déjà utilisé selon le parfum de votre choix. Laissez le sac de thé sécher complètement avant de le placer au tableau de bord. Vous êtes invité à remplacer régulièrement les sachets de thé pour garder plus de fraîcheur à l’intérieur de la voiture.
Astuce 2 :
Une autre option est de choisir un sac de thé non utilisé et de l’accrocher au rétroviseur central.
Astuce 3 :
Pour plus d’esthétique, vous pouvez fabriquer vous-même votre désodorisant naturel. Vous aurez besoin d’une pochette en papier selon votre goût. Mettez des herbes de thé et le tour est joué ! Cette astuce est tout de même valable pour désodoriser votre réfrigérateur, votre paire de chaussures ou vos placards.
2. Du bicarbonate de soude pour que la voiture ne sente plus mauvaises
Plus besoin de rappeler que le bicarbonate de soude est un produit multiusage. Cette poudre blanche est à la fois naturel et écologique. Sa composition est opérante pour mettre fin aux mauvaises odeurs qui persistent dans la voiture.
Astuce 1 :
Dans un premier temps, saupoudrez le tapis du véhicule avec du bicarbonate de soude sur les tapis. N’oubliez pas les sièges et laissez reposer pendant trois à quatre heures, de préférence toute la nuit. Par la suite, débarrassez-vous de l’excédent de poudre. L’astuce permet d’éliminer les odeurs laissées par votre animal de compagnie ou les odeurs de tabac persistantes.
Astuce 2 :
Mettez du bicarbonate de soude dans un pot de confiture, à raisin de ⅔. Eensuite, versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Fermez le récipient et secouez pour mélanger les deux ingrédients. Percez le couvercle du bocal pour diffuser un parfum subtil dans votre véhicule. Afin de garder l’odeur rafraîchissante, renouvelez l’opération. Vous devez alors changer régulièrement le bicarbonate de soude et l’huile essentielle.
3. Éliminer les mauvaises odeurs dans la voiture avec du vinaigre blanc
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour vous débarrasser des odeurs désagréables dans votre voiture. Si vous ne suportez pas son odeur prononcée, mélangez à quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix. Mettez dans un spray et diffusez la préparation dans votre véhicule.
4. Camoufler les mauvaises odeurs dans la voiture avec de l’argile en poudre
L’argile en poudre permet d’absorber les mauvaises odeurs. Le principe est opérant avec les voitures. Pour ce faire, mettez de la poudre d’argile dans une boîte et precez le couvercle. Il ne vous reste qu’à installer le récipient sous les sièges. Vous pouvez par exemple utiliser une boîte d’allumettes vide.