Un resto surprends des SDF prendre des restes de nourriture dans les ordures et affiche une pancarte. – Recettes en Famille

Un resto surprends des SDF prendre des restes de nourriture dans les ordures et affiche une pancarte.

by Emma

Ce qu’un des restaurants américains de Little Caesars a fait a montré qu’il y a toujours des personnes bienfaisantes et généreuses sur terre. A fargo, aux Etats-Unis d’Amérique, le propriétaire du restaurant mentionné ci-dessus a agi dans le but d’aider son prochain.  Cela nous a été exposé par nos amis du média britannique The Sun.

A Fargo, dans l’Etat du Dakota du Nord, aux Etats-Unis, un des restaurants Little Caesars offre quotidiennement à manger à ses habitués. Cela  duré jusqu’à ce que les employés de l’établissement aient été témoins du fait qu’un sans-abri recherchait à manger dans les poubelles.

Un bon acte de charité

Affligé par ce fait, le restaurant a décidé de placer un affichage appelant tous les sans-abri à y manger des tranches de pizzas avec un verre d’eau frais sans payer.

Cette généreuse décision a été pris par le manager du restaurant, Mme Michelle Lussier. Lors de son interview avec une chaine locale, elle a, encore une fois encouragé les sans-abri à accepter son offre : « Ne vous sentez pas gêné si vous avez faim et que vous ne voulez pas faire ce que les autres font, vous savez, faire la manche sur un coin de trottoir. Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de faire ça, vous êtes plus que le bienvenu à venir chercher à manger à l’intérieur. »

La clémence, un caractère utile à la dignité

La gérante a aussi dit que chacun devrait avoir a accès à que tout être humain a droit à la dignité, au respect et à de la aliment sain. Elle a prouvé que la charité est toujours parmi nous, et que chacun de ses invités se voient être traités avec considération et bienfaisance.

Little Caesars se fait toujours remarquer pour sa charité et à part les nourritures donnés sur place, il partage les invendus aux communautés qui s’occupent des plus démunis les plus proches.

Ce témoignage émouvant a produit un grand respect et fidélité des habitués vis-à-vis du restaurant. Ces clients ont aussi la possibilité d’offrir un peu d’argent pour offrir à manger aux plus démunis.

La générosité, une essence apaisante

La générosité est cette sensation spontanée et aimable qui consiste à faire le bien dans son entourage. Même les moindres de nos gestes peuvent assister les plus démunis, ou influencer notre entourage à suivre notre exemple, et ces moindres gestes peuvent affecter une personne bien plus que nous pouvons le croire.

Des fois, il faut juste sourire pour vous remonter le morale, de rire pour raccourcir la distance séparant une personne d’un autre, ou de la générosité pour mieux s’entendre avec son prochain et lorsqu’une personne a besoin de se confier, il faut parfois savoir être là pour elle et être son confident.

Finalement, il faut savoir que tous peuvent participer aux actions de charité soutenant les plus démunis, que ce soit juste dans votre propre quartier ou à l’échelle mondiale. Selon Anne Frank :“personne n’est jamais devenu pauvre en donnant” et le moindre petit geste de votre part peut faire de grandes choses.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend