Un restaurant est fait pour passer un moment paisible en dégustant ses plats préférés. C’est le principe de ces moments, qu’ils soient en famille ou entre amis. Dans ce sens, chaque restaurant établit ses principes pour que les clients profitent pleinement du moment.
Prenez le temps d’imaginer un scénario où après une longue journée de travail, vous avez besoin d’un petit moment de relaxation. Après avoir choisi un moment, vous décidez finalement d’aller manger dans un restaurant. Vous y allez dans le but de manger paisiblement après un boulot fatiguant. Vous voulez prendre votre temps pour profiter du gout délicieux du plat que vous avez commandez quand soudain, vous entendez un enfant crier, faisant le gâté, hurlant partout parce que ses parents lui refusent quelque chose. Voilà votre moment de relaxation gâchée. Toute votre concentration est capturée par les bruits gênant que fait l’enfant gâtée.
Un restaurant sans enfants
Mais dans certain restaurant, ce genre de comportement est interdit. Eh bien, c’est exactement ce que veut cet établissement de restauration de Californie. Sa règle ? Les enfants bruyants sont interdits d’accès.
Old Fisherman’s Grotto est un restaurant qui se trouve sur le bord de mer de Monterey, dans l’Etat de Californie. Elle se trouve dans une ville habitant 30 000 citoyens. La ville est sur une distance de 70 miles dans la partie Sud de San José. Le restaurant a placé un panneau dévoilant la règle de l’établissement. En effet, le propriétaire des lieux, Chris Shake a établi une règle assez particulière qui est en rapport avec les enfants. Son établissement n’a aucune chaise ou place pour les enfants. Ni poussette, ni autre chose utilisé dans le but de placer des enfants n’y sont autorisés. Le but est évident et il a même ajouté une règlementation qui limite le nombre d’enfants pouvant fréquenter les lieux.
« Les enfants qui pleurent ou qui font du bruit… ne sont pas autorisés à entrer dans la salle à manger ».
La raison est évidente, ils peuvent-être bruyants, et cela peut perturber le calme des autres clients de l’établissement. C’est ce qui est expliqué dans le site officiel du restaurant sur internet.
Le propriétaire souligne qu’il ne déteste pas les enfants et n’a rien contre eux. Il veut juste donner le maximum de bien être aux clients, et veulent leur mettre à l’aise du mieux qu’il peut. Même avec ces règles cependant, des enfants ont quand même pu y déjeuner, tant qu’ils sont bien sage et ne perturbent pas les autres.