Les mouches sont présentes pendant toutes les périodes de l’année, mais elles se multiplient davantage en été. Ces insectes transportent toute sorte de bactéries et peuvent pondre jusqu’à 600 œufs. On est tenté d’utiliser des insecticides pour les éliminer mais ces produits ne sont pas indemnes de dangers. Voici une solution contre les mouches que vous auriez aimer connaître avant. Éclaircissements.
Lorsque la température est en flèche, les mouches se reproduisent plus facilement, à tel point qu’il devient difficile de leur repousser. Sauf qu’avec les bons produits, c’est un jeu d’enfant.
Une astuce fait maison pour repousser les mouches
Au quotidien on nettoye la cuisine et toutes les pièces de la maison pour assisinir l’environnement. Mais après avoir ouvert les fenêtres en espérant aérer la maison, les mouches s’introduisent à l’intérieur et bourdonnent incessamment. Stop les insecticides qui renferment des composants toxiques. Apprnenez à préparer un répulsif 100% naturel qui fera l’affaire. Vous avez le choix entre ces alternatives naturelles pour repousser les mouches.
1. Thym et huiles essentielles
Ce répulsif naturel repousse les mouches à l’instant, en laissant une odeur délectable dans votre intérieur.
Mettez 1 cuillère à café de thym, 5 cuillères à café d’huile de menthe poivrée, 5 cuillères à café d’huile essentielle de lavande et ½ litre d’eau dans une casserole. Faites bouillir avant de laisser refroidir. Ensuite, transférez la solution dans un pulvérisateur. Diffusez dans les endroits les plus fréquentés par les mouches.
2. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est reconnu pour ses vertus nettoyantes. Mais il est tout de même opérant pour éloigner les mouches qui rôdent autour de votre maison. Pulvérisez du vinaigre blanc dans les endroits stratégiques, comme les vitres des fenêtres, votre plan de travail dans la cuisine, la table à manger, etc.
Si vous faites partie de ces gens qui n’apprécient pas l’odeur du vinaigre, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Une autre alternative d’installer des coupelles remplies de vinaigre blanc dans un coin de la pièce.
3. Du lait et sucre
Cette piége est aussi efficace pour se débarrasser une bonne fois pour toute des mouches domestiques. Versez un peu de lait, du sucre et un peu de poivre dans une coupelle. Mettez-la sur le rebord de la fenêtre ou encore sur la table extérieure. C’est une technique facile pour piéger ces nuisibles.
4. Le basilic
À l’instar des autres insectes gênants, les mouches ont horreur de l’odeur du basilic. Plantez du basilic en pot et installez-la sur les fenêtres pour éloigner les mouches. Laissez cette plante faire le travail à votre place.
Apprenez aussi à éloigner les autres types d’insectes avec une astuce naturelle.