Un remède au gout délicieux pour diminuer la goutte dans les articulations – Recettes en Famille

Un remède au gout délicieux pour diminuer la goutte dans les articulations

by Emma

La goutte affecte les français à 0,9%, elle se distingue par une monoarthrite aiguë du gros orteil. Cette maladie est particulièrement à problème, et engendre des douleurs et une sensation d’inconfort dans les articulations. Cet article va vous éclaircir sur la solution la plus adaptée pour éradiquer ce problème.

Il est vrai que les problèmes de goutte ne se présentent que quelques jours, mais la douleur n’en est pas pour autant moindre. Ce mal est causé par le taux très élevé en acide urique dans le sang de la personne atteinte de cette maladie.

Définition de la goutte

Normalement l’acide urique est dissout dans le sang, puis éliminer radicalement dans les reins, et évacué par voie normale sous forme de déchets. Pour les personnes malades, l’acide urique forme des cristaux et ne sont pas éliminés par l’organisme, pour finalement se concentrer dans les articulations. Le plus accablant dans la vie des patients est la douleur qu’ils ressentent au niveau des articulations.

Aux fins de diminuer les signes de la maladie, un remède naturel peut soulager les problèmes de douleurs dans les articulations.

Des ingrédients aux multiples avantages

Le concombre

En plus de la teneur en eau du concombre, qui donne un aspect rafraichissante, on a constaté par des études que le concombre est aussi un analgésique et un antioxydant naturel. Par-dessus tout cela, les composés anti-inflammatoires du concombre pourront vous aider à diminuer les douleurs

Le céleri

Ce condiment antioxydant a plus d’un tour dans sa manche, car c’est aussi un anti-inflammatoire naturel. Selon des études par les chercheurs, il peut agir pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires, la goutte et d’autres troubles rhumatismaux.

Le gingembre

Cet aliment possède plusieurs vertus. Il retrouve ses sources dans la médecine traditionnelle. En effet, le rhizome asiatique est composé de beaucoup de vertus médicales. D’après des études randomisée, le gingembre qui est un anti-inflammatoire aide à diminuer les problèmes occasionnés par les douleurs des articulations.

Le citron

Cet aliment a aussi des vertus anti-inflammatoires qui lui confèrent la réduction des douleurs que la goutte peut engendrer. En effet, le citron est très riche en flavonoïdes, et c’est ce composé qui lui donne la capacité de soulager les douleurs, selon des études menés sur cet agrume.

PREPARATION

Ingrédients :

– Un concombre entier

– Deux bottes de céleri branche

– Une racine de gingembre frais

– Une tranche de citron bio

Pour éviter les désagréments liés aux pesticides et avoir plus d’efficience, il est toujours recommandé d’opter pour les aliments biologiques.

Recette

  • Laver soigneusement tous les ingrédients précités
  • Eplucher le concombre et ajoutez le céleri, puis le gingembre et le citron frais
  • Mixer le composé afin d’avoir une mixture homogène

Ce remède est à boire une fois tous les jours, pour avoir plus de résultats.

La goutte : ce qu’il ne faut pas manger

Pour les personnes sujettes à des crises de gouttes chroniques, les aliments suivant sont à éviter, car ils pourraient augmenter les douleurs dans les articulations :

  • Le sucre
  • Les produits laitiers
  • La viande rouge et transformée
  • Les aliments transformés et ultra-transformés
  • L’alcool

Précautions à prendre

Si vous souffrez de brûlures d’estomac ou d’ulcères ou même si vous êtes allergiques aux agrumes, il est déconseillé de consommer du citron.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sous traitement anticoagulant.

A rappeler que cette recette est utilisée en complément et ne constitue en aucun cas un substitut médicamenteux. Il est également recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de l’utiliser.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend