Un programme fitness chez soi et sans avoir besoin de machine

La pratique sportive au quotidien est un moyen favorable à la santé de tout un chacun. Sauf que les responsabilités de tous les jours ne nous permettent pas de nous rendre de temps en temps dans les gymnases ou les salles de sports. Heureusement, il existe des solutions à cela, en pratiquant des gestes fortifiant les muscles chez soi. Quelques nombres d’exercices suffisent pour voir un résultat optimal. Ce programme est à adopter durant 10 semaines, une durée dans laquelle, vous observez la progression.

Pas besoin d’être abonné à des programmes musculaires trop dispendieux pour bénéficier d’un aspect musculaire tonifié. Ainsi, dans cet article, un programme musculaire de 10 semaines est à votre disposition, notamment des pompes, squats, des sauts ou encore des fentes, plusieurs exercices pour avoir une taille fine. Une chaine d’entrainements pour avoir un bon aspect corporel et un corps sain, des fessiers fermes et des abdos sculptés.

Des astuces de fitness

Grand nombres de gens optent pour des programmes fitness pour tonifier la masse musculaire et transformer son corps. Cependant, une alternative simple prouve également ses effets. Suivants sont des astuces à accompagner avec les mouvements afin d’obtenir un résultat doublé :

–          Augmentez l’apport en protéines dans vos plats, à l’instar des œufs, poissons ou bien des lentilles qui sont une mine de protéines et en harmonie avec une ration alimentaire saine.

–          Buvez suffisamment d’eau, à raison d’1,5 litre dans la journée. Vous pouvez optez pour des boissons froides ou chaudes, mais aussi du jus. Une quantité suffisante d’eau stimule l’aération cellulaire et à suivre surtout durant les entrainements. Notez que la quantité d’1,5 litre est un minimum.

–          Un emploi du temps régulier, respectez des heures régulières, il est important de suivre les améliorations et de se tenir motivé le long du programme.

Les détails de votre programme fitness

Jour 1 :

Les mouvements englobent 15 fentes avant, 35 sauts, 5 pompes, 20 squats, la posture de la chaise qui dure 25 secondes, une planche durant 15 secondes et 10 coups de pieds vers l’arrière. En suivant cet ordre, enchainez les mouvements et discontinuez avec des mi-temps constantes. Aussi, ne négligez pas l’hydratation afin de ne pas être compromis par une courbature.

Jour 2 :

A la seconde journée, les mouvements sont les suivants : 20 fentes avant, 25 sauts, 10 squats, 10 pompes, la posture de la chaise durant 25 secondes, la posture de la planche qui dure 30 secondes et 20 coups de pieds vers l’arrière. A savoir que le déroulement des entrainements peut être la matinée ou bien le soir selon votre guise.

Jour 3 :

La troisième journée s’agit de tonifier les efforts durant les deux jours d’avant. L’entrainement est constitué de : 30 fentes avants, 35 sauts, 20 squats, 20 pompes, la posture de la chaise durant 30 secondes, la posture de la planche qui dure 60 secondes, enfin 30 coups de pieds vers arrière.

Jour 4 :

Ici, le geste consiste à déclencher l’effet brûle calorie au maximum. Les exercices sont les suivants : 20 fentes avant, 15 sauts, 25 squats, 30 pompes, la posture de la chaise pendant 35 secondes, suivi de la position de la planche pendant 70 secondes, enfin 60 coups de pieds vers l’arrière. Pour booster la perte de poids, optez pour un mode nutritif sain.

Jour 5 : 

Pour parfaire le parcours, achevez-le avec ce dernier déroulé constitué de : 30 fentes avant, 60 sauts, 55 squats, 30 pompes, la posture de la chaise durant 25 secondes, suivi de la position de la planche durant 80 secondes.

Vous avez terminez votre semaine de sports ! Prenez le temps de vous reposer durant les deux jours qui suivent et exercez une marche régulière. Vous pouvez aussi finir en beauté votre semaine par un plat au choix mais surtout dans le cadre d’un régime sain.

Et les étapes suivants ?

Comme marqué plus haut, un résultat satisfaisant est le fruit de 10 semaines fitness. Ainsi, faites preuve de régularité en accomplissant les mouvements en fonction du programme détaillé. Pour ce faire, fixer une cadence en fonction de votre aptitude, ne manquez pas de suivre de près les améliorations en prenant des photos avant de commencer et de temps en temps, le long de votre parcours. Ceci est utile afin de garder la motivation.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend