Astuces

Un procédé très économique pour construire votre propre piscine avec des palettes en bois

En cette période estivale tant attendue par tous, la majorité des gens souhaitent jouir de passe-temps amusants et agréables avec les membres de la famille. Afin d’accueillir le soleil d’été, ce serait une bonne idée de se détendre et de décharger des tracs du boulot au bord d’une piscine. En plus c’est possible de ne dépenser que 100€ et une belle piscine sera à votre disponibilité ! Réveillez votre créativité en suivant les étapes suivantes afin de profiter d’une journée chaleureuse au bord de la piscine à l’aide de palettes en bois. 

Avec la chaleur, le corps a besoin de plus en plus de fraîcheur. Ce tutoriel aidera plusieurs familles qui désirent avoir une piscine tranquille chez eux. Effectivement, cela tout à fait réalisable par le biais de ce projet en vous munissant de quelques outils simples et à la fois économique.

Si vous ne souhaitez pas octroyer une grande somme pour une piscine, vous pouvez vous consacrer à cœur vaillant à construire le vôtre vous-même. En plus, vous pouvez pratiquer  cette activité ludique avec vos enfants, un plus pour eux d’apprendre à cultiver leurs volontés et leur savoir-faire. Aussi, faites de cet affairement une meilleure occasion à partager avec vos proches !

Bâtir votre piscine à l’aide des palettes en bois

Les palettes en bois sont utilisées et connues dans divers arts de constructions. Cette matière peut être utilisée pour concevoir une table basse dans votre salle à manger ou bien sur votre terrasse. Les partisans pour le recyclage profitent bien de l’utiliser pour fabriquer des sofas, des boîtes à rangements mais encore pour confectionner de jolies traversins. Pour nous écarter de l’ordinaire, les palettes seront utilisées pour fabriquer l’agencement d’un bassin en fonction de votre préférence.

C’est simple, il faut juste suivre les étapes pour faire une piscine en utilisant des palettes en  palettes en bois. Focus.

Les matériaux

Il faut vous munir des matériaux cités ci-dessous :

  • 26 palettes en bois ;
  • 3 bâches résistantes et d’une dimension vaste ;
  • 4 lanières ;
  • Un rouleau de papier adhésif impénétrable à l’eau ;
  • 12 serviettes de bain abîmées et de grande taille ;
  • Une canisse en bambou ;
  • Quelques plaques en bambou ;
  • Un marteau et des clous.

Gardez à l’esprit que le procédé peut prendre du temps et fait ainsi appelle à votre persévérance. Il vous faut une attitude méticuleuse dans cette mission pour parvenir enfin à une piscine de qualité et profitant avec vos proches.

Le mode de construction

  1. Tout d’abord, agencez la première bâche sur un terrain aplati, comme dans votre jardin.
  2. Par la suite, disposez les palettes en bois au-dessus de la bâche pour concevoir une forme triangulaire de piscine.
  3. Utilisez des sangles pour immobiliser les palettes et pour que l’agencement soit bien solide et résistant.
  4. Montez des marches d’escalier toujours en utilisant des palettes en bois.
  5. Afin d’obtenir un bloc unique à partir des palettes, munissez-vous des clous pour ajuster les plaques de bambous sur chaque coin et au top de votre piscine.
  6. Il faut éviter toute fuite d’eau en mettant une seconde bâche qui recouvre la surface entière des palettes.
  7. Mettez des serviettes sur les coins et fixez-les à l’aide des clous.
  8. Disposez maintenant la troisième bâche dans la surface interne de la bassine.
  9. Ensuite, immobilisez la bâche aux plaques de bambou et aux palettes en utilisant le ruban adhésif imperméable que vous avez préparé préalablement.
  10. Pour couronner le tout, installez la canisse en bambou tout autour de votre piscine et le tour est joué !

Afin de profiter de votre œuvre, remplissez la piscine avec de l’eau et profitez-en avec votre famille adorée.

Si vous avez des enfants chez vous, veillez à les surveiller de près lorsqu’ils jouent à côté de votre piscine. Toutefois, cette piscine aidera de lui apprendre à patauger dans l’eau et de lui inculquer petit à petit à la nage.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend