Un prêtre trouve son âme-sœur après 25 ans de services religieux - Recettes en Famille

Un prêtre trouve son âme-sœur après 25 ans de services religieux

by Emma

Les fidèles de la cathédrale d’Orléans ont appris la nouvelle choquante de leur recteur le samedi 28 janvier. Il a démissionné pour se marier avec son âme-sœur. Découvrez le déroulé de l’histoire.

Bien évidemment, l’annonce a choqué les fidèles qui ont l’habitude de prier à la cathédrale d’Orléans. Le Père Christophe Chatillon a passé 25 ans de services religieux. Il a été ordonné curé-doyen au centre d’Orléans en 1999, puis en 2010 il est nommé recteur de la cathédrale.

Prêtre démissionnaire

Le prêtre a été fidèle à ses vœux depuis 25 ans, avant de trouver l’amour. Il a pris cette décision pour éviter de « mener une double vie » et avec l’accord du Père Blaquart. Dans la lettre adressée aux fidèles de la cathédrale d’Orléans, il a rédigé :

« Je fais librement le choix de quitter le ministère, a-t-il annoncé. Durant six ans et demi, accompagné de mes frères prêtres et diacres, j’ai eu la joie de vivre mon ministère au service des différentes communautés qui composent la paroisse Orléans Coeur de Ville. Pendant très longtemps, les joies de la mission et de la vie fraternelle m’ont permis de compenser les frustrations liées au ministère presbytéral, et plus particulièrement au célibat. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. »

Une nouvelle vie avec sa femme

Durant ces dernières semaines,

« La charge pastorale est devenue de plus en plus lourde à porter physiquement, moralement et même spirituellement » s’est-il confié.

L’homme de l’église a vécu en tant que célibataire pendant 25 années. Cependant, il a maintenant décidé de renoncer à sa vie de célibat. De plus, il a croisé l’élue de son cœur, la femme avec qui il souhaite faire sa vie.

« Au cœur des épreuves traversées ces dernières années, le hasard de la vie a voulu que je trouve le réconfort dont j’avais besoin auprès d’une amie qui m’a écouté et soutenu. »

Le prêtre ne peut plus envisager une vie sans elle.

Les personnes de l’Église ont été surprises de la décision mais ils souhaitent le bonheur au nouveau couple.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend