Un potager original de 12 aliments en utilisant des bouteilles en plastique – Recettes en Famille

Un potager original de 12 aliments en utilisant des bouteilles en plastique

by Emma

Le système D est toujours priorisé pour satisfaire les besoins de ses partisans. En tâches ménagères, en cuisines, en agencement de l’intérieur de votre maison ou autres domaines, la technique à la fois est économique est toujours de mise. Dans cet écrit, découvrez comment s’user de méthode simple en jardinage sans avoir forcément la main verte. Avez-vous pensez aux bouteilles en plastique ? Ces récipients aux multiples fonctions servent aussi de réservoir de terreau pour cultiver 12 aliments différents.

Les débrouillards comprennent bien qu’avec ce qu’on a, on peut en récolter abondamment. Il suffit de recycler vos bouteilles d’eau ou de jus industriels pour planter des légumes et fruits. En plus, vous aurez la grande opportunité de gagner assez de place pour obtenir un stock illimité de nourritures 100% naturelles.

Des bouteilles en plastique et quelques astuces ingénieuses

Si vous souhaitez vous mettre à la plantation mais que vous n’avez pas assez de place dédiée à cet effet, pas de panique ! Munissez-vous de deux bouteilles en plastique qui suppléeront les vases ou les pots. Pour ce qui est de l’outil nécessaire, il vous faut quelques objets en plus, dont : des ciseaux, des vis, une corde, une règle, un ruban étanche, un briquet ainsi qu’un crayon. Prêt pour le bricolage ? Suivez les astuces mentionnées ci-dessous.

Planter ses légumes et fruits avec des bouteilles en plastique

Il est bien possible de le réaliser. En cause, elle ne requiert que peu d’outils avec un moment de votre temps pour exécuter les manœuvres.

Vous avez l’embarras du choix pour disposer les bouteilles. Si vous désirez un agencement horizontal au sol, il faut découper la bouteille en rectangle sur le côté et d’y mettre de terreau pour cultiver les pousses ou les graines.

Par contre, si vous optez pour un classement vertical à accrocher les bouteilles dans votre jardin, suivez cette procédure bien détaillée.

  • Commencez par découper un rectangle sur les côtés des bouteilles en plastique et percez avec des vis pour obtenir des trous.
  • Divisez la corde en deux parties et brûlez chaque extrémité ainsi que les filaments qui dépassent. Par la suite, faites la passer dans les trous percés aux bouteilles.
  • Mettez le ruban étanche tout au fond du récipient et concevez un nœud en bas et un en haut. Il est conseillé de mesurer le petit arbuste à planter pour apprivoiser sa hauteur à celle de la bouteille.
  • Installez l’excès de corde dans le récipient et joignez-y autant de récipient en plastique que vous le souhaitez.

Vous êtes maintenant prêt à planter ces 12 aliments. Si vous aimez embellir le jardin, vous pourrez colorer ces récipients en plastique à l’aide des motifs ou de dessins selon votre choix.

Quelles sont les 12 aliments à cultiver ?

Il existe de nombreuses nourritures qui peuvent être recueillis dans des bouteilles en plastiques pour s’y éclore de manière adaptée. Les 12 aliments qui peuvent bénéficier de cette astuce sont : les haricotes verts, les fraises, les petits pois, les tomates, les radis, les betteraves, les ananas, le piment, la laitue, l’ail, la ciboulette ainsi que la bette à carde.

En dehors de joli jardin que vous avez, ne manquez pas de jouir des apports bénéfiques des aliments biologiques qui sont à même d’offrir des propriétés médicinales. En sus, vous pouvez goûter de ce qu’est l’autosuffisance en aliments.

Les propriétés thérapeutiques du jardinage

Non seulement le bénéfice de l’autosuffisance, vous bénéficiez tout de même d’une source zen découlant du jardinage. La raison ? Les individus qui optent pour un rythme de vie soutenu pourront en profiter car cela permet d’examiner la nature ainsi que de se permettre du temps.

D’ailleurs, c’est un acte méditatif qui contribue à enchaîner de l’affluence constant d’informations lorsque vous êtes en contact avec la nature. Bonus : se procréer d’un espace de végétaux permet de relater son inventivité du fait que vous pouvez aussi en bénéficier, vous pouvez préparer des assemblages floraux pour orner votre intérieur

De l’alimentation plus saine découlant du jardinage

A vous, qui désirez garder la ligne et une bonne alimentation, le secret est à portée de main. Le jardinage englobe des paramètres efficaces pour un corps en bonne santé. Et pour cause, vous saurez mouvoir et vaincre à cet effet a sédentarité, vous pouvez aussi spéculer des aliments entièrement bios et loin des pesticides ou des produits chimiques.

En surcroît, cette pratique permet de consommer encore plus fruits et légumes. Ces derniers sont une mine imparable de fibres et de nutriments essentiels qui enclenche la sensation de suffisance. Rappelons que la satiété contribue à freiner les boulimies importunes.

Il serait alors judicieux de se préparer un potager organisé en fonction de nos prédilections en aliments.

Vous aurez suffisamment d’espace pour vous plantations de fruits et légumes. Et pour en rien gâcher, variez vos plats salubres à base de fruits et légumes ainsi que les boissons qui répondent aux besoins de la santé.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend