Famille

Un petit garçon exprime que les grands-mères sont mises sur terre par Dieu pour affectionner et aimer des petits enfants.

On sait tous les rôles primordiaux que prennent la place des parents dans la vie des enfants, mais le rôle que tient celle des grands parents l’est aussi sans équivoque. En effet une grand-mère est aussi très affectueuse et tendre avec ses petits enfants. Ce n’est pas pour rien que ce petit garçon témoigne de cette affection, en disant que c’est Dieu qui a placé les grands-mères sur terre pour s’occuper des petits enfants. Et en plus on dit que les enfants ne mentent pas. Tour d’horizon sur cette histoire, pour en témoigner.

A vrai dire les parents sont l’un des piliers d’un bon équilibre de l’épanouissement de la vie d’un enfant. Cependant les grands parents sont aussi des autres bases de cette fondation qu’est l’enfance des tout petits. Sans ambigüité pour cet enfant, les grands-mères sont là pour s’occuper d’eux et les câliner.

 Une vidéo émouvante

Discuté avec les enfants sont très enrichissant, tant pour les parents que pour eux-mêmes. En effet, c’est l’occasion pour ces derniers de dire le fond de leurs pensés, et de donner de nouvelles perspectives sur ce qu’on pense connaitre. Les tout petits sont aussi directs et ont des idées propres sans arrière pensé.

Dans cette vidéo, on a posé une question à un petit garçon : «  Pourquoi Dieu a-t-il créé les grands-mères ? ». Son idée a été très vite tranché en s’exprimant que : «  Eh bien, Dieu a créé les grands-mères pour chérir et s’occuper des petits enfants, c’est tout ce que je sais. Ma grand-mère a 100 ans, j’arrive à peine à y croire ! On l’appelle Mamaw, c’est notre reine à nous tous. Si elle n’était pas sur cette terre, je ne pourrais pas y être non plus ». Une idée très propre sans détoure par ce petit garçon, à qui on va souhaiter une vie pleine de tendresse avec sa grand mère adorée.

Le rôle des grands-parents

Actuellement, dans la configuration du mode de vie des parents qui jongle avec le travail et le rôle de parent à la maison, on sort difficilement indemne sans y laisser des plumes, et c’est surtout la qualité de vie des enfants qui vont subir les conséquences. Sans les grands parents, les générations des parents auront beaucoup du mal à y faire face. Puisque les grands parents sont à la retraite dans la majorité des cas, ils auront largement le temps pour leurs bambins. Mais en plus il faut savoir que ces grands parents ont aussi été parent donc ils ont une certaines expérience de comment élevé des enfants. Mais aussi avoir une présence familiale à coté des enfants est toujours avantageux pour les enfants, quand leurs parents sont au travail.

Par ailleurs, l’amour inconditionnel que portent les grands parents à l’égard de leurs descendances est tout aussi crucial pour  les tout petits. Cette raison est très probante pour faire le trie sur les personnes qui peuvent garder les enfants. Les grands parents auront toujours un large éventail d’activité à proposer aux petits enfants, comme le jardinage, faire du gâteau, voir la nature. Autant d’exemples pour dire que les grands parents sont là pour donner du bonheur et de la joie dans le développement des enfants.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est aussi que : la présence des grands parents est une grande aubaine pour tout le monde, que ce soit pour les enfants ou les parents. Ainsi il ne faut pas hésiter de leurs donner des preuves d’amour et de compassion. Car il faut aussi savoir qu’ils ne seront pas toujours là tout au long de votre vie, alors n’hésiter pas à passer du bon temps avec eux.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend