La publication de ce père de famille sur le forum Reddit a alimenté le débat sur le véganisme. Alors que son conjointe avait imposé un régime vegan, il a donné de la viande à son fils en cachette.
Tous les couples souhaitent élever leur enfant de manière appropriée. Sauf que chaque ménage adopte des méthodes différentes. Quoi qu’il en soit, les deux parents doivent trouver un terrain d’entente pour le bien de la famille. Mais la question est d’autant plus importante en parlant de santé de l’enfant.
La révélation de ce père de 32 ans a de quoi choqué les internautes. Il a confié un deal qu’il a conclut avec sa femme, six ans passés. Lorsque leur fils était âgé de six ans, la femme a décidé de suivre un régime végane que toute la famille doit aussi vénérer.
Ils se sont convenus de laisser la mère de famille imposer ce régime à leur enfant. Mais, l’enfant peut quand même choisir son plat à l’extérieur de la maison.
Une trahison
Lorsque leur fils avait 12 ans, le père de famille a découvert un jour, des sucreries et un emballage de hamburger dans son sac. Le hic, ce sont des aliments non vegans que le jeune homme s’est procuré avec son argent des corvées.
Cependant, il avait ses raisons. Il se sentait isolé à l’école sachant que ses camarades mangent de la viande et les aliments exclus du régime végan.
Il a alors essayé de découvrir ce qui a réellement incité son fils à rompre au régime alimentaire de la famille.
“J’ai eu une conversation avec mon fils, il m’a confié qu’il se sentait seul et exclu de manger seulement vegan autour de ses amis qui mangent de la viande et ont des bonbons qui sont meilleurs que les siens”.
Leur fils ne veut plus être végan
Une chose est sûre, leur fils souhaite maintenant manger ce que ses amis mangent à l’école. Le père de famille a donc décidé d’aider son fils à acheter de la nourriture non vegan. Mais tout cela, à l’insu de sa conjointe.
Au fil du temps, la mère du garçon a fini par découvror le pot aux roses. Elle a complètement perdu le contrôle et ne parle plus à son homme. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le père de famille sollicité l’aide des internautes. Il a rédigé sur le célèbre forum :
“Elle a dit que j’encourageais la maltraitance animale et que je corrompais notre fils. Maintenant, elle ne me parle plus”.
Certains membres de la plate-forme ont donné leurs réponses concernant ce désaccord fréquent dans la vie de couple. La majorité ont soutenu le papa qui a essayer de comprendre le choix de son fils.
Mais, les autres ont suggéré qu’il aurait dû partager sa découverte avec sa femme avant tout.