News

Un patient du coronavirus est exposé à des signes symptomatiques accablants

Le coronavirus a vu le jour à Wuhan en chine, en décembre 2019. La désinformation a confondu les symptômes du Sars-Cov-2 avec une simple grippe. Actuellement, les signes qui sont les plus ordinaires sont définis par l’OMS. Mais pour les signes cliniques, ce sont les malades qui sont les sources les plus efficaces pour donner ces informations, aux fins de mettre en place les mesures de protections à adopter. Comme le cas aux Etats unis, un jeune homme, père de famille qui a 39 ans, a posté un tweets qui relate ce qu’il est entrain de subir. Cette information est relayée par Fox40.

 D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les symptômes cliniques du coronavirus sont la fièvre, la fatigue qui s’accompagne de toux sèches. Mais il y a pour certains types de personnes, des apparitions de douleurs, de congestion nasale, des douleurs à la gorge et une diarrhée.

Les signes du coronavirus sont vraiment variables, en fonction des patients atteints par cette maladie. On observe parfois chez certaines personnes aucuns signes extérieurs. Par contre pour les autres, on peut distinguer des symptômes assez graves, comme l’essoufflement. Parmi ceux qui présentent des signes pertinents, sont les personnes âgées et aussi les personnes avec des maladies comme l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques ou la diabète, et ces personnes étaient très réceptifs aux différents symptômes graves de la maladie. Telle a été relatée l’évolution des symptômes, d’une personne malade du diabète, et atteint du coronavirus sur les réseaux sociaux.

“Ce n’est pas une grippe”

Ces propos ont été publié dans le dailymail, d’après Justin Wilhite, qui a 39 ans est originaire de Sacramento, en Californie aux Etats Unis. Ce dernier a posté sur son compte twitter les symptômes qu’il a qualifiés de dangereux du coronavirus, dont il a fait face, et il a aussi affirmé que cette maladie pouvait engager la vie de la personne atteinte.

En effet, pendant sa convalescence, le sujet a présenté des problèmes de respirations, jusqu’à presque l’évanouissement, pour enfin bouffer toute son énergie à ne plus pouvoir marcher. Ces conséquences ont été perceptibles, à cause de la pensée que c’était une simple grippe, puisqu’on l’a traité avec des anti-inflammatoires ordinaires.

C’est seulement dans un deuxième temps que les médecins qui le traites ont compris qu’il était atteint du Covid-19, en raison des différents signes qu’ils ont pu distinguer sur lui. Pour des raisons de manque de moyens pour le prélèvement, il a été tout de suite placé en quarantaine.

C’est dans ces conditions qu’il a posté sur son compte twitter, l’évolution de son mésaventure. Ces publications ont été suivies par de multiples internautes, et on pouvait lire sur son compte, des témoignages courts et pertinents du genre :

“Aujourd’hui, ça fait tellement mal de respirer. Aller aux toilettes, c’est comme courir un marathon. Le mal de tête ne disparaît pas.”

En mettant les points sur les i, sur le fait que : “ce n’est pas une grippe”, le père de famille invite tout le monde à rester confiner, car il est difficile de surmonter le traitement : «Nous connaissons tous à peu près la grippe. Pensez à plus fort, pensez à la douleur pulmonaire. »

Un pléthore d’abonné

Plusieurs internautes et des milliers de personnes qui sont à l’affut des nouvelles de Justin, père de trois enfants, suivent les évolutions de sa maladie. Au début de la création de son compte, Justin avait seulement des dizaines d’abonnés. Cependant les choses ont changés depuis, et il explique : « Je savais à peine comment suivre avec 30 personnes. »

Cependant, ce père de famille sait très bien que conscientiser ses abonnés sur son compte twitter, est assez efficace pour toucher tout le monde dans beaucoup de pays.

Les journalistes de Fox40 n’ont pas pu trouver comment, ce père de famille de 39 ans a pu contracter ce virus. En effet, lui-même était dépassé, selon ses dires : « Je suis juste un gars ordinaire, je fais des trucs de papa tous les jours : aller à l’épicerie et faire le plein d’essence »

Cette déclaration est encore plus flagrante pour les personnes qui pensent que cela n’arrive qu’aux autres. Et Justin a encore ajouté, qu’il est “preuve vivante” que le virus fait bien des ravages et la mise en quarantaine est pénible. Il a encore insisté sur le fait que : «Tenez simplement compte des avertissements ! »

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend