Un parfum fait maison qui fera disparaitre les mauvaises odeurs des toilettes en un rien de temps – Recettes en Famille

Un parfum fait maison qui fera disparaitre les mauvaises odeurs des toilettes en un rien de temps

by Emma

Les mauvaises odeurs dans les WC donnent l’impression qu’on ne prend pas soin de ce coin de la maison. Mais ce n’est pas forcément le cas. La meilleure solution face à un tel désagrément est de se tourner vers des astuces naturelles efficaces.

Odeurs répugnants et auréoles jaunes sur les carrelages ou la cuvette de toilettes constituent des désagréments du quotidien. D’ailleurs, nettoyer les toilettes rebute la grande majorité des gens alors qu’on ne peut s’en passer. Heureusement que les fées du ménage suggèrent des astuces idéales qui permettent d’en finir à ces problèmes une bonne fois pour toute.

Comment éliminer les mauvaises odeurs des toilettes avec des ingrédients naturels ?

Très souvent fréquentés et constamment humides, la salle de bain et les toilettes nécessitent un entretien drastique. En outre, les WC répondent aux conditions favorables aux bactéries et germes. C’est pour cette raison qu’il est indéniable de devoir désinfecter et dégraisser ces pièces tous les jours. Le produit phare du nettoyage est alors de mise : Le savon de Marseille.

Plusieurs astuces de grand-mère font appel au savon de Marseille du fait de sa nature respectable à l’écosystème. Dans cet article, le savon de Marseille fait ses preuves pour éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bain.

Un produit désodorisant à base de savon de Marseille

Mettez deux cuillères à soupe de savon de Marseille, du savon de Castille émiettés et une tasse d’eau dans une casserole. Pour le parfum, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle. Ensuite, mettez sur du feu doux de sorte d’obtenir une consistance homogène. Une fois fait, ôtez votre casserole du feu et transférez la préparation dans une casserole en aluminium. Laissez reposer afin que le mélange devienne solide. Prenez une cuillère de ce produit et faites rouler dans votre main pour obtenir une boule. Mettez cette dernière dans le réservoir de la chasse d’eau. A chaque fois que vous tirez la chasse, l’eau dissoudra la boule tout en émanent de l’odeur agréable. En plus de dégager un parfum spécifique, la boule de savon assure le nettoyage des parois des WC.

Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des WC

  • Du bicarbonate de soude

Astuce 1 : Aussi appelé bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude se hisse au rang des meilleurs désodorisants naturels. Cet ingrédient est opérant sur plusieurs surfaces de la maison car il absorbe les mauvaises odeurs d’une manière très efficace. Pour ce faire, mettez un petit bol rempli de bicarbonate de soude dans un coin de la salle de bain. Remplacez le récipient une fois par semaine pour un résultat optimal.

Astuce 2 : Pour un usage occasionnel, utilisez le bicarbonate de soude comme solution naturelle. Mettez deux tasses d’eau, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à café de bicarbonate et 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un flacon vaporisateur. Agitez le récipient et il ne reste plus qu’à vaporiser dans le besoin. Vous pouvez remplacer l’huile essentielle par du jus de citron, soit une demi-tasse de jus d’agrume l’équivalent de 10 gouttes d’huile essentielle.

L’odeur provient parfois des canalisations. Dans une telle situation, le bicarbonate de sodium est une façon idéale qui permet de les désencombrer. Bien évidemment, ce produit écologique est opérant contre odeurs les plus tenaces.

  • Du citron

Mettez un bol rempli de rondelles de citron à côté de la cuvette de WC pour garder la fraîcheur de la salle de bain. C’est une astuce remarquable qui permet de neutraliser les odeurs de votre maison, d’autant plus les WC. Pour un résultat garanti, remplacez l’assiette une fois par semaine. Rien de plus simple.

  • De l’huile essentielle

Les huiles essentielles de lavande ou de citronnelle seraient à même de  dissimuler les mauvaises émanations dans la maison. Commencez par imbiber quelques boules de coton de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Mettez ces cotons dans un rouleau de papier toilette vide et disposez dans vos toilettes pour qu’ils dégagent de la fraicheur. Remplacez les boules de coton parfumées une fois par semaine pour que le WC sente toujours frais.