Cela vous dit un petit défi qui mettra à l’épreuve votre perception ? Personne ne dira non à un challenge amusant et enrichissant.
Ce n’est pas pour rien si les défis visuels sont de plus en plus populaires sur les réseaux sociaux. Effectivement, ces jeux permettent de renforcer ses capacités d’observation et de concentration. À travers cette image, vous pouvez évaluer la capacité de votre cerveau et de votre vue.
À force de surfer sur internet, on finit par mettre la main sur des petites perles qui permettent de déterminer votre sens de l’observation. Par la même occasion, vous pouvez vous amuser un peu.
L’illustration risque de vous plaire car il permet de solliciter votre rapidité d’esprit.
Où se cache le panda ?
Où se cache le panda. Il y a une boule de poils de couleur noir et blanc, bien caché parmi ces gens. L’énigme est corsée puisque l’image est noir et blanc, alors que c’est aussi la couleur du panda.
Prenez le temps d’observer le cliché. Du premier regard, il n’y a rien d’exceptionnel. La photographie paraît banale. On observe un groupe d’individus, dont des hommes et quelques femmes portant des tenus correctes. Ils ont l’air de gens fortunés et haut placés. Ce groupe d’individus se sont probablement réunis à l’occasion d’une fête ou d’un évènement politique. Mais, un animal et plus précisément un panda s’est incrusté sur la photo. On vous met au défi de le localiser.
Vous avez moins de 15 secondes pour le trouver. Seul 1 % des participants sont capables de repérer le panda dans la foule. C’est la preuve qu’il s’agit d’une tâche difficile.
Vous avez réussi à retrouver le panda ? Bien évidemment, si vous faites partie des 1% qui ont réussi le test, vous avez une excellente capacité visuelle.
La solution à l’énigme
Si vous avez échoué, il n’est pas question de jeter les gants… Entraînez-vous davantage.
Pour aujourd’hui, découvrez la réponse dans la photo suivante.