Un nouveau challenge mortel de TikTok à encore séduit un internaute - Recettes en Famille

Un nouveau challenge mortel de TikTok à encore séduit un internaute

by Emma

Les internautes se laissent parfois séduire par des activités futiles mais dangereuses. Ce Tiktokeur alias alexa_reed2 a partagé une vidéo de lui en train de lécher un animal dangereux et ne s’attend pas au résultat. Le challenge lui a coûté très cher. On vous en dit plus.

« Regardez les gars, une méduse est toujours là. Je vais aller la chercher. C’est une méduse, regardez comme elle est grosse. Elle bouge encore. Je vais la lécher. », peut-on lire dans la description de son post.

alexa_red2 très fier de son acte. Il a même recommencé une seconde fois.

« Ah, elle m’a piqué, quelqu’un veut faire pipi dans ma bouche ? Je me suis fait piquer par une méduse ! », s’était-il amusé.

Pourtant, il vient de lécher une galère portugaise, une espèce potentiellement mortelle et pas une méduse. Physalie, Vessie de mer ou galère portugaise, c’est un animal vivant dans les océans tout comme les méduses et les autres créatures marines. La galère portugaise et le méduse sont cousins, c’est pourquoi certains individus les confondent.

La galère portugaise est constituée d’un groupe d’individus physiologiquement connectés les uns aux autres et mutuellement dépendants les uns des autres.

C’est une espèce connue pour leurs piqûres douloureuses laissant des traces zébrées sur la peau de la victime en cas de contact avec leurs filaments. Cette partie de leur corps est particulièrement urticante et peut avoir plusieurs mètres de longueur.

On compte environ 10 000 piqûres de galère portugaise chaque année. Sur la plage d’Australie, on trouve notamment des animaux. Après la piqûre d’une galère portugaise, la personne passe par différents stades de symptômes. Le patient enduré de la fièvre, des crampes, des vomissements et même une inconscience. Ces derniers temps, les spécialistes ont recensé plusieurs cas de personnes très vulnérables qui sont mortes de l’aiguillon de cet animal dangereux.

Généralement, les galères portugaises évoluent dans les eaux chaudes et parfois, elles s’échouent sur les côtes françaises car le vent et les courants les emportent. En 2019, on a découvert des vessies de mer ayant échoué sur des plages du Finistère.

Les surfeurs et nageurs connaissent la dangerosité de ces créatures. Mais d’innombrables gens comme ce TikTokeur, ne le savent pas.

Heureusement que ce jeune homme est sorti indemne après avoir été en contact avec une galère portugaise. Sa vidéo devrait servir d’une bonne leçon de vie à tout le monde. Si vous voyagez en dehors de votre pays, ou même dans une autre région inhabituelle, il est important de se renseigner sur les espèces potentiellement mortelles pour les éviter.

Un utilisateur a laissé en commentaire de la vidéo d’Alexa. Il a prohibé la reproduction de ce geste. Pour protéger sa vie et respecter celle des animaux, il serait judicieux de rester à leur écart. Conscient de son erreur, le Tiktokeur a supprimé la vidéo de sa chaîne.

Quelques gestes à réaliser si vous avez été en contact avec une galère portugaise

Dans l’immédiat, réalisez les conseils suivants si vous avez été en contact avec ces créatures. Retirez les tentacules collants de la peau sans pour autant les écraser. Pour ce faire, appliquez sur la zone concernée de la mousse à raser ou du sable sec afin de capturer les tentacules. Ensuite, enlevez la mousse avec un matière assez rigide, par exemple avec du carton ou le dos d’une carte de crédit en remontant vers le haut de votre membre. Rincez à l’eau de mer tiède si vous en avez la possibilité, avant d’y appliquer un pain de glace enveloppé avec un tissu.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend