Un Noël différent, le premier Noël sans maman – Recettes en Famille

Un Noël différent, le premier Noël sans maman

by Emma

La première année de la perte d’une personne est souvent difficile. C’est parce que les dates ainsi que des situations passent comme étant des souvenirs. Et cela ne s’arrange pas quand vient Noël. C’est au cours de cette période de l’année que le vide se fait le plus ressentir. Cela se fait ressentir dans toutes les familles. En effet, la perte d’une maman est une épreuve insurmontable. Le poids sur le cœur prend de plus en plus d’ampleur quand arrivent les périodes de fêtes. On se souvient de comment elle appréciait l’arbre de noël, comment elle le présentait, doré orné de boule de verre, etc.

On se souvient également de la manière dont elle présentait la table. Pour le centre de la table, elle l’accompagnait toujours d’une couronne ainsi que des bougies rouges à la cannelle, qui dégageait un parfum délicieux dans toute la pièce. Il y avait également ce père Noël géant qui sort à chaque Noël qui a toujours été vu comme l’objet le plus précieux de la maison. En effet, ce père Noël représentait toute la magie de Noël même si on n’en rend pas vraiment compte.

Le premier Noël que l’on passe après la mort de sa mère ne sera jamais facile. Cet énorme manque se fera toujours entendre. Les décorations qu’on a l’habitude de voir seront même différentes pour nous. Ce manque de ne plus voir maman au fourneau dans la cuisine sera douloureuse. Elle et toute sa compagnie d’aide. Ce sera aussi un manque de ne plus découpe avec elle les légumes, et apprendre une nouvelle recette. Elle, qui viendra servir le diner satisfait de son travail, et avec la joie d’avoir pu réunir toute la famille. Le fait de ne plus voir son visage joyeux ainsi que ses câlins et les vœux à minuit va de même terriblement manquer.

Si pour cette année, vous avez encore la chance de passer noël avec toute votre famille, soyeux reconnaissant et dites merci pour les bons moments passés, les fous rires, les bonnes nourritures. Évitez de plonger dans les choses superficielles telles que les cadeaux ou encore les vêtements. En effet, noël va de loin au-delà des cadeaux, des vêtements, noël est le fait de ressentir cette joie immense d’avoir toute sa famille réunie, de sentir à quel point nous sommes proches et en sécurité avec les personnes qui sont chères à nos yeux.

Pour les fêtes, c’est l’occasion d’honorer sa mère, en réalisant tous ses souhaits. Noël est aussi le meilleur moment pour apprendre à ses enfants les traditions. Et même si la douleur d’avoir perdu votre mère se fait encore fortement ressentir, il faut toujours lui dédier un sourire pour le bonheur qu’elle a répandu en vous.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend