Ce meuble tendance chez les Japonnais, est parfait pour les petits et grands espaces. Il crée une touche naturelle tout en offrant un peu d’intimité à votre intérieur. Continuez à lire pour en connaître davantage !
Décorer une pièce de la maison ne demande pas forcément toute une fortune. Un objet avec un style simple peut faire la différence, voire plus. C’est comme ce meuble vendu à IKEA et nous comprenons pourquoi les Japonais l’adorent. C’est tout ce qu’il vous faut pour répartir l’espace de votre intérieur.
Un meuble séparateur
C’est un paravent en rotin, une lanière utile pour fabriquer des meubles. Cette matière provient de plusieurs plantes venant tout droit d’Asie du Sud-Est. Ce paravent est à la fois simple mais élégant. Il est devenu le meuble indispensable chez les Japonais mais surtout l’objet qui consiste à exploiter le moindre mètre carré.
IKEA s’est donc inspiré de ce meuble d’origine asiatique pour orner son intérieur. Petite histoire : le paravent est apparu en Chine au XIème siècle av J.-C. Puis, il a été utilisé au Japon et en Corée à partir du VIIIème siècle.
Quel avantage ?
Notez que ce paravent naturel permet de délimiter votre espace avec une touche d’élégance. Il peut être installé dans une grande pièce comme dans une petite pièce. Le meuble a l’avantage de séparer une zone de la maison de manière sobre et raffinée. Optez pour ce paravent si vous souhaitez séparer votre salle à manger de votre coin salon. Pourquoi pas dans votre espace de travail ou dans votre chambre ?
Fait de fibre naturelle, ce matériel apporte à coup sûr, de la paix et de la sérénité à votre espace. Vous pouvez habiller le paravent de plantes ou de fleurs pour embellir votre espace. Ce choix offre un peu de gaieté à votre paravent.
Ce meuble en rotin d’inspiration japonaise est ce qu’il vous faut pour votre pièce. Le prix est de 74 à 169 euros dépendant des modèles disponibles dans l’enseigne. Amateur de modèle contemporain ? IKEA vous propose le modèle RISÖR en bois massif avec un prix qui s’élève à 169 euros. N’hésitez pas à visiter le site web.