Un maître dévoué emmène son Labradoodle mourant en brouette pour voir sa colline préférée une dernière fois – Recettes en Famille

Un maître dévoué emmène son Labradoodle mourant en brouette pour voir sa colline préférée une dernière fois

by Emma

Atteint de leucémie, les jours de cet animal de compagnie sont comptés. Carlos Fresco, son maître l’emmène alors visité une dernière fois sur son endroit préféré en pleine milieu des collines. Le Labradoodle a pu faire cette dernière balade à bord d’une brouette, profitant d’un dernier moment de bonheur avec son meilleur ami.

Monty, l’animal de compagnie de Carlos Fresco, son propriétaire âgé de 57 ans, adorait les promenades dans les montagnes. Il est toujours enthousiaste d’explorer le monde avec Carlos, originaire de Londres.

Pour renforcer leur lien inestimable, Carlos et Monty sont parties en périple de nombreuses fois jusqu’au sommet de Pen y Fan dans les Brecon Beacons, situé au Pays de Galles, une chaîne de montagnes de la région. Le duo a même atteint les trois sommets !

A ses 10 ans, le Labradoodle a malheureusement été diagnostiqué d’une leucémie.

L’animal à quatre pattes a bien répondu à la chimiothérapie, mais la maladie est revenue 18 mois plus tard. Depuis, sa santé a promptement détérioré et ce, en seulement huit semaines. Si Carlos a pris cette décision à temps, il savait pertinemment que son chien n’en avait plus pour longtemps. Il a alors emmené Monty sur ses montagnes préférées pour qu’ils puissent partager un dernier voyage à deux, en le transportant sur une brouette.

Lors de son témoignage, Carlos affirme, « Il aimait les promenades dans les collines. J’ai improvisé et je l’ai emmené en voyage autour de nos merveilleuses balises. Même s’il était faible, il appréciait toute l’agitation et l’attention reçues par tant de sympathisants. Les gens sur les collines étaient si gentils et tout aussi tristes de la détérioration de son état ».

Après sa lutte acharnée de 18 mois contre la leucémie, Monty a finalement perdu la vie le 21 juin. Et grâce à son maître aimant et dévoué, le chien Labradoodle a pu profiter d’un dernier moment dans son endroit préféré.