Histoires

Un kidnapping simulé par lui-même pour peur de s’engager à un mariage

On choisit le partenaire avec qui on souhaite passer le reste de notre vie en se mariant avec. Ainsi, c’est une initiative très importante et à prendre au sérieux. Le mariage est généralement un événement heureux mais on ne peut prévoir un éventuel malheur. Il existe bien des personnes qui sont submergées par des doutes et des indécisions, et décident d’annuler tout. Tel est le cas de cet homme qui n’a pas voulu s’engager et initié une simulation de kidnapping de lui-même. Le fait semble humoristique mais les autorités publiques ont été prévenues à cet effet. RTL a diffusé le déroulement.

Un homme dans les cinquantaines et sa future épouse ont envisagé de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Ils habitent dans la ville colombienne de Pitalito. Malheureusement, le futur marié a été enlevé par des kidnappeurs le jour de son mariage. Des groupes de motards masqués et à mains armées ont interrompu le jour jovial.

Un kidnapping ayant eu lieu à Colombie

Hâtivement, les compagnies du futur marié ont signalé la gendarmerie. Les agents de l’autorité publique ont dès lors fait une patrouille dans les allées, pour freiner cet événement fatidique et pour récupérer le marié. Les localités commerciales également ont été fouillées à cet effet. « Nous avons immédiatement fermé les routes d’accès à la municipalité pour empêcher l’évasion des criminels », selon la déclaration de Néstor Vargas, commandant de la police de Pitalito à la revue colombienne El Tiempo.

Parallèlement, la future mariée était profondément inquiète d’après les informations de cette même revue.

Une simulation récidive

Les acteurs de l’enlèvement ne sont autres que les amis du marié qui l’a d’ailleurs logé. En outre, l’identité de l’homme n’a pas été dévoilée. Ils ont fini par faire un aveu de leur pyrotechnie après avoir été contraints par les policiers. De là, on a révélé que le mobile de la simulation est uniquement de ne pas s‘engager au mariage avec sa fiancée. Alors qu’il ne souhaite pas renoncer publiquement et explicitement. L’auteur de l’acte est susceptible d’encourir les peines relatives tout en sachant que les agents de la police ont déployé toute leur force durant l’action. En plus, l’affaire est entre les mains d’un procureur habile. Le journal El Tiempo explique que cet homme est récidiviste de cette simulation d’enlèvement à l’encontre d’une autre femme, prête à vivre avec lui. Lorsque sa fourberie est découverte au grand jour, l’homme a déménagé de sa ville d’origine pour peur des jugements de ses voisinages. Quant à sa « fiancée », toute spoliée, elle ne disait un seul mot.

L’union entre une femme et un homme, c’est une décision sérieuse

Choisir de vivre avec son partenaire pour toujours doit faire l’objet d’une méditation au préalable. Choisir son partenaire de vie c’est accepter tant ses qualités que ses imperfections. Le mariage se fonde par votre « choix » ainsi que le produit des concours des intéressés.

Il importe de décortiquer les avis de l’une et de l’autre partie afin d’installer les accords communs de vivre ensembles, comme l’aspiration de chacun, le ressenti de l’une pour l’autre réciproquement. Pour ce faire, il faut se communiquer aisément afin de savoir si le désir est commun et de confirmer l’amour de l’une après l’autre.

L’idée fondamentale est de bien analyser afin de savoir si les deux parties consentent pour le mariage. Par conséquent, il faut poser se poser les bonnes questions à bon escient, se focaliser sur le dessein commun de la vie qui attend le couple, se concentrer sur les émotions de chaque partie, se respecter réciproquement. En outre, il importe de se virevolter vers le pilier de l’amour de deux qui fait fleurir le désir de vivre ensemble. Cette idée de Caroline Costa, conceptrice d’un livre pour couple, englobe tout. D’après cette auteure, préalablement au jour du mariage, il serait judicieux de garder à l’esprit les forces ainsi que les faiblesses d’une relation amoureuse.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend