Un jeune homme a créé lui-même une robe pour le bal de promotion de sa sœur - Recettes en Famille

Un jeune homme a créé lui-même une robe pour le bal de promotion de sa sœur

by Emma

Faute de financement, cette jeune fille n’avait pas la possibilité de se rendre au bal de promotion de fin d’année. Mais son frère a voulu rendre sa sœur heureuse, alors il a créé tout seul une robe de bal. Le résultat est simplement splendide.

Certaines personnes ne découvrent pas leur talent caché. Et à un moment donné, tout se dévoile en plein jour. Tel est le cas de Maverick Francisco Oyao qui ne soupçonnait point qu’il est un couturier habile.

La sœur de Maverick rêvait tellement de venir au bal de promo de son établissement, mais ses parents n’avaient pas de quoi lui offrir une robe de bal. Attristée, elle a rayé désespérément cet événement de son calendrier, sachant qu’elle attendait impatiemment cette date exceptionnelle de sa vie.

Avec un frère en or, la fille ne s’attendait pas à ce qu’il pourrait lui concocter. Maverick était également triste de voir sa sœur dans cet état, alors il a eu une idée ingénieuse de lui en offrir une.

Le jeune homme a décidé de fabriquer une robe avec des matériaux qu’il a cherchés dans les échoppes. Maverick a partagé les évolutions de ce projet précieux à ses yeux, sur son compte Facebook. Son défi est devenu viral sur internet.

Une robe faite à la main

Maverick a failli tout laisser tomber parce que les prix des matières nécessaires à la robe étaient un peu chers dans les magasins. Mais, il a finalement décidé de le finir.

Il a commencé par regarder des vidéos de couture sur Google et YouTube pour trouver une inspiration de la robe de bal qu’il va offrir à sa sœur. C’est ainsi qu’il est tombé sur une robe de Michael Cinco dans sa collection printemps. Maverick a commencé par dessiner le croquis, magnifique pour un novice en la matière.

Ensuite, il s’est procuré des tissus dont il aura besoin.

Jour après jours, il partage les détails de son œuvre sur Facebook. Dans la première publication, l’apprenti couturier partage des images avec la description :

« C’était mon premier jour. J’étais nerveux et je ne savais pas par où commencer. J’ai découpé 9 morceaux de tissu bleus, je les ai décorés d’un ruban de satin et je les ai cousus ensemble pour en faire une jupe ».

Grâce à la persévérance de Maverick, la robe commençait à prendre sa forme. D’ailleurs, il confectionne la robe avec beaucoup d’amour !

« J’ai peint un corsage bleu ombragé pour s’adapter à la palette de couleurs de la partie inférieure de la robe. Je rentrais de l’école et je travaillais dessus. Parfois, je devenais extrêmement fatigué, mais en imaginant le résultat, j’ai eu l’énergie de continuer le travail acharné. » rédige le jeune garçon.

« J’ai même pleuré de joie car toutes ces nuits blanches ont payé », s’était-il ému.

 

Au jour J, le jeune couturier a même accompagné sa sœur au bal de fin d’année. Il a partagé les photos de la robe faite à la main et avec le cœur à ses abonnés Facebook. En retour, il a reçu plusieurs messages positifs qui le félicitent et le soutiennent.

Vous n’imaginez pas la joie de sa sœur dans cette robe à la fois magnifique et unique.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend