Un jeune enfant avec un gros manteau ne doit jamais être attaché dans un siège auto – Recettes en Famille

Un jeune enfant avec un gros manteau ne doit jamais être attaché dans un siège auto

by Emma

Lorsqu’on vit dans les régions nordiques, le froid est toujours présent. Pour protéger les enfants du froid, il est important de les maintenir bien au chaud. Pour aller en voiture, il faut toujours bien l’attacher dans un siège auto. Et cela représente un véritable boulot. Mais ce que l’on ne sait pas, c’est que c’est également une pratique très dangereuse. Attention, les parents, vous ne devriez jamais attacher vos enfants qui portent un manteau d’hiver épais dans un siège auto. C’est parce que les sangles ne seront pas capables de les protéger en cas de collision, vu qu’ils ne sont pas bien serrés.

Un forum qui a eu lieu au Royaume-Uni a expliqué aux parents le danger que représente le fait d’attacher son enfant couvert d’un gros manteau au siège auto. Le manteau qui est épais peut représenter un souci avec les harnais. Il y a déjà une distance considérable entre la surface du tissu, les harnais et le corps de l’enfant. Il est vrai que la préoccupation primaire des parents en saison froide est de garder son enfant bien au chaud, le manteau d’hiver peut tout de même représenter un gros risque. En effet, en cas d’accident, il y a un fort impact qui risque de compresser une couche épaisse. Ce qui risque de pendre le harnais autour de l’enfant.

Pour savoir si le manteau est épais, essayez d’abord d’attacher l’enfant au siège auto sans manteau. Puis il faut mesurer une distance de deux doigts entre le harnais et la poitrine. Dans ce genre de cas, le manteau est encore trop volumineux. Vous pouvez vous tourner vers d’autres alternatives tels que la couverture. C’est le moyen le plus sécurisé pour garder votre bébé au chaud lorsqu’il est attaché dans un siège d’auto. Sinon, vous pouvez toujours attacher l’enfant, et installer le manteau par-dessus.

Le Royaume-Uni est connu comme faisant partie des spécialistes des sièges autos. Un contrôle a été réalisé dans ce pays. 5500 sièges auto ont été contrôlés afin d’assurer la sécurité des enfants. Il a été donc constaté que 65% des sièges pour enfants n’étaient pas monté correctement. C’est ainsi qu’une campagne fut menée depuis 2001 jusqu’à maintenant, afin d’assurer le transport des enfants. Il s’agit effectivement d’une lutte permanente, parce qu’il peut arriver que les parents soient déconcertés par la législation en ce qui concerne les sièges et ne profitent pas toujours des conseils de sécurité au moment de leur achat.

Mais encore, c’est déjà bien qu’il existe aujourd’hui, des habits d’hiver minces, mais chauds. Certes, cela représente peut-être du travail pour les parents de toujours prendre des précautions en ce qui concerne la sécurité des enfants, mais cela reste toujours d’une grande importance.

Les bons gestes de sécurité à adopter

Avant de partir, il est recommandé de réchauffer la voiture afin de pouvoir habiller l’enfant d’habits moins épais.

Puis, il faut attacher l’enfant dans le siège, puis d’enfiler son manteau par-dessus, comme s’il s’agissait d’une couverture.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend