Un inventeur a créé des toilettes rentables à chaque fois qu’une personne fait son besoin – Recettes en Famille

Un inventeur a créé des toilettes rentables à chaque fois qu’une personne fait son besoin

by Emma

Incroyable… Qui aurait pensé que le besoin de tous les jours apporterait de l’argent un jour ? Et oui, cette toilette écologique vous fait gagner de l’argent à chaque fois que vous déféquez.

En fait, l’excrément est recyclé, c’est ce qui rapporte de l’argent à la personne concernée. En Corée du Sud, c’est bel et bien réel même si le fait peut prêter à sourire.

Cet enseignant du Corée du Sud a inventé des toilettes futuristes qui ont pour but de recycler les matières fécales et offrent de la crypto-monnaie aux gens qui y font le besoin.

Le professeur et ingénieur de l’université d’Ulsan, qui répond au nom de Cho Jae-Weon a créé des toilettes écolos qui consistent à recycler les excréments et pas seulement. Ces toilettes novatrices offrent de la monnaie virtuelle baptisée Ggool (qui signifie « miel » en coréen), aux gens qui les utilisent.

Le concepteur de cette idée relate lors de son interview relayé par Huffington post : « Ces toilettes convertissent les excréments en ressources précieuses et protègent l’environnement. Les matières fécales envoyées par les toilettes sont stockées sous terre, puis transférées dans le réservoir de digestion anaérobie à micro-organismes. » Puis de continuer : « Dans ce réservoir, du gaz méthane est produit, puis les matières fécales restantes sont stockées ici et deviennent du fumier. Le gaz méthane est ensuite stocké et utilisé dans la cuisine et dans la salle de bains ».

En se basant sur ses spéculations, il explique qu’une personne fait son besoin à raison de  500 grammes de matières fécales par jour. Il s’agit d’un calcul de la moyenne. Alors, le gaz recueilli pourrait engendrer 0,5 kWh d’électricité, ou utilisé pour faire rouler un véhicule électrique sur environ 1,2 km, à en croire à cet enseignant.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend