Un instituteur décide de porter la fille en fauteuil roulant pour qu’elle puisse partir en voyage d’étude – Recettes en Famille

Un instituteur décide de porter la fille en fauteuil roulant pour qu’elle puisse partir en voyage d’étude

by Emma

A l’âge de l’enfance, la grande majorité des gens désirent intégrer et ressentent un sentiment d’appartenance qui est plus fort que tout. La plus grande peur est alors de se trouver exclu par les autres.

La petite Ryan Neighbors, une fille de 10 ans, sait ce que c’est que de ne pas être comme tout le monde. Elle souffre d’une hernie de la moelle épinière, chose qui la contraint à se déplacer à l’aide d’une chaise roulant. Malheureusement, cette condition devient véritablement affligeante, notamment lorsque les élèves vont en voyage scolaire.

Elle est en quatrième année de l’école primaire américaine, là où les élèves ont appris qu’ils iront an randonnée dans les chutes d’eau de l’Ohio. Pour tout les camarades de classe, c’est une très bonne nouvelle mais pas pour la maman de Ryan. En effet, elle décide d’emmener sa fille au musée la date de randonnée.

Sauf qu’un enseignant de l’établissement scolaire a pris l’initiative d’emmener Ryan, ce qui a complètement ému la petite fille.

Selon le témoignage de la maman de Ryan à Hrtwarming, « Il m’a dit : Je peux la porter, ce n’est pas grave… ». Il s’agit en fait d’une personne attentionnée et qui souhaite s’assurer de la sensation d’appartenance de Ryan. Puis de continuer : « Il l’a fait ressentir comme chacun de ses camarades ».

Shelly ait confié à l’instituteur que ce n’était pas grave de l’emmener au musée mais Jim a quand même prise les choses en main. Il trouvait cela injuste, raison pour laquelle il n’a pas hésité à proposer son idée.

Cette personne magnanime a alors porté la petite fille sur son dos, à l’aide d’un grand porte-bébé lors de la randonnée vers les chutes d’eau. Comme démontré sur la photo, tous les deux ont passé une journée distrayante avec les autres élèves.

La mère a rendu hommage à l’école après l’annonce de la bonne nouvelle. Sur son compte Facebook, elle rédige :

« Si je n’ai pas assez parlé des écoles de mes enfants,  lisez ceci.

Ils vont faire une excursion aux chutes de l’Ohio aujourd’hui. De toute évidence, ce n’est pas une possibilité pour nous. Je me préparais à une « journée éducative » alternative avec ma fille en fauteuil roulant » jusqu’à ce qu’un enseignant me tende la main et me dise « Je serais heureux de la porter pendant l’excursion! ».

Elle est tellement heureuse d’en faire partie et ça me fait chaud au cœur.

Merci à Christie Pile de m’avoir donné ce sac à dos, ce qui a permis à Ryan d’être portée. J’ai hâte de prendre d’autres photos aujourd’hui.

Nous avons la chance d’avoir une école qui est si compatissante et compréhensive et qui ne la fait JAMAIS se sentir exclue. »

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend