Pour dissimuler les cheveux blancs et gris, la majorité des gens ont tendance à se ruer vers la coloration. Pourtant, les effets secondaires de sa composition chimique est inévitable. Malheureusement, la fibre capillaire en pâtit. Mais voici une astuce révolutionnaire pour éviter la teinture lorsque vous souhaitez cacher vos cheveux gris.
Les colorations, comme on le sait tous, renferment des composants parfois douteux. Mieux vaut les éviter et miser sur une méthode naturelle. Cette préparation vous permettra de faire disparaître les cheveux gris en un rien de temps.
D’où vient les cheveux gris ?
Le vieillissement est avant tout, la cause des cheveux gris. Pour cause, les mélanocytes, des cellules productrices de mélanine, deviennent restreintes. Une quantité de cellules souches similaires aux follicules capillaires permet de le remplacer. Mais elle finit toujours par disparaître complètement. Ainsi, les cellules restantes produisent de mélanine, mais de moins en moins. Finalement, les mélanocytes disparaissent, d’où le manque de pigmentation de la fibre capillaire. C’est pour cette raison que les cheveux deviennent blancs ou gris.
Une astuce naturelle pour cacher les cheveux gris
Au fil des années, le corps finit par ne plus produire de mélanine. Effectivement, les cheveux gris finissent par couvrir tout votre crinière. Toutefois, certains cas sont d’origine génétique. Quoi qu’il en soit, cette solution vous pourra vous aider à faire disparaître ces cheveux gris naturellement.
Les ingrédients nécessaires :
- Deux cuillères de café en poudre ;
- 2 tomates ;
- Deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Les étapes de préparation :
Nettoyez les tomates et râpez-les. Utilisez une passoire pour filtrer le liquide car vous aurez besoin du jus sans les grains. Par la suite, ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et mélangez. Ajoutez deux cuillères à soupe de café et remuez le tout. Vous devez avoir une pâte colorante homogène. Le café agit comme un colorant naturel pour vos cheveux.
Divisez vos cheveux en plusieurs mèches. Appliquez la pâte sur chaque section, à l’aide d’un pinceau. Faites en sorte d’imbiber tous vos cheveux de cette préparation. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez. Vous pouvez maintenant appliquer du shampooing comme vous le faites habituellement.
Les résultats sont visibles dès la première application, mais vous devez faire preuve de patience pour un rendu impeccable. Continuez le soin jusqu’à ce que tous vos cheveux gris soient entièrement atténués.
Les bienfaits de cette préparation naturelle pour traiter les cheveux gris
Cette coloration naturelle vous offre une alternative sécurisée pour éliminer les cheveux gris. Sa composition n’agresse pas votre cuir chevelu. De plus, le mélange est sans produit chimique nuisible qui pourrait irriter votre peau. Par ailleurs, les spécialistes préconisent l’utilisation de produits naturels sur votre chevelure, en l’occurrence si vous avez des cheveux fins et fragiles. Les éléments natures se chargeront d’embellir l’aspect capillaire.