Un indien remplace le plastique en fabriquant des bouteilles en bambou – Recettes en Famille

Un indien remplace le plastique en fabriquant des bouteilles en bambou

by Emma

Depuis des années, le monde est asphyxié par les différentes pollutions, dont la pollution de l’air, l’eau mai surtout la terre à cause des détritus de plastique. De ce fait, la faune et flore, les humains sont tous en proie à cette impureté nocive.

Nombreux sont les personnes qui concourent à freiner ce dégât. Dhritiman Bora, un indien est persuadé c’est un acte salutaire, raison pour laquelle il utilise des bambous pour fabriquer manuellement des bouteilles.

Pour réaliser une seule bouteille, il lui faut près de 5 heures de temps. En plus d’être amical à la nature, les bambous sont des matières premières qui existent en abondance en Inde, précisément la variété de bambous nommée : «bhaluka».

Pour ce qui est du style, les clients possèdent un embarras de choix parmi les bouteilles de Dhritiman Bora.

Si cela fait des années que Dhritiman Bora œuvre ces bouteilles, il commence à gagner sa notoriété en Inde. Son est idée de manier une gourde biodégradable est ingénieuse puisque les contenant en plastique font partie des matériels qui polluent le plus la base maritime dans le monde.

Durant ces années de réalisation, il est en quête des meilleurs matériaux ainsi que du séchage le plus adapté à son travail manuel. Partisan à l’écologie, cet indien a créé son entreprise lorsqu’il avait 16 ans et en activité jusqu’à l’heure.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend